CRIMINAL MACABRE : THE BIG BLEED OUT #1-3 (Steve Niles / Gyula Nemeth)

Le détective du surnaturel Cal McDonald sera de retour en décembre dans une nouvelle mini-série Criminal Macabre. Pour The Big Bleed Out, récit en 4 épisodes, le scénariste Steve Niles fait équipe avec le dessinateur hongrois Gyula Nemeth.

Criminal-Macabre-The-Big-Bleed-Out-cover

Criminal Macabre: The Big Bleed Out starts when supernatural detective Cal McDonald, found wandering the streets as a disheveled vagrant, is ripped from his self-imposed retirement to resume his monster-killing career.

But Cal is reluctant to return to the fray. What has the hard-bitten investigator so shaken? It’s a long story that begins with a beautiful woman who happens to be a vampire…and ends with a bang.

Source : www.darkhorse.com

Ahah, intéressant !

Niles renoue avec ses vieux succès !

Il est peut-être en quête d’une certaine visibilité.
J’ai l’impression qu’il s’est éloigné des comics pendant quelque temps. Il faisait quoi ?

Jim

du Doc Macabre* en 2011 et après une longue disparition *Winnebago Graveyard en 2017 et un peu de 30 days of night (tjrs en 2017)
pas de news depuis. Ah si récemment du kick Ass ( nouvelle série) du numero 7 au 16

Il n’a pas vraiment « disparu ». Il a co-fondé Black Mask Studios (la boîte a ralenti sa production mais quelques titres sortent toujours). En plus de son run sur Kick-Ass, il écrit aussi des histoires pour Storm King Comics, la branche comics de la société de John Carpenter et sa femme Sandy King. Et dernièrement, il a fait partie des producteurs de la future série Netflix The October Faction, d’après son comic-book qui sera traduit prochainement en VF par Delcourt

je ne savais pas pour *Black Mask Studios ni vu passer ses histoires pour Storm King Comics.
N’empêche, la remarque de Jim est justifiée, il a quasi disparu de la sphère comics depuis 2011. je ne doute pas qu’il ait trouvé mieux à faire. je suivrai The October Faction à sa sortie.

Pareil, encore un truc qui m’a échappé. Le bonhomme me donnait l’impression de s’être fait rare, donc je l’imaginais développer des choses au cinéma, par exemple.

Jim

Premier aperçu :

criminal11

criminal12

Source : www.comicscontinuum.com

criminalmacabre3c

CRIMINAL MACABRE: THE BIG BLEED OUT #3

Written by: Steve Niles.

Art by: Gyula Nemeth.

Cover by: Gyula Nemeth.

Description: Enraptured by his Vampire mistress, Cal McDonald spirals out of control as Mo’Lock tangles with monsters and bodies begin walking out of morgues on their own.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 12.

criminalmacabre31

criminalmacabre32

Source : www.comicscontinuum.com