CRIMINAL MINDS: SUSPECT BEHAVIOR (Saison 1)

Série arrêtée en 2011 - 1 saison, 13 épisodes
Première diffusion en France le 12 janvier 2012
Première diffusion aux U.S.A. le 16 février 2011

Créée par Chris Mundy, Edward Allen Bernero en 2011
Avec : Forest Whitaker, Janeane Garofalo, Kirsten Vangsness plus…

Titre original : Criminal Minds: Suspect Behavior
Série américaine. Genre : Drame, Policier. Format : 42mn

Synopsis : Une nouvelle équipe de profilers du FBI en charge de crimes violents. Leur but: cerner le caractère psychologique du criminel afin de l’arrêter…

C’est une série dérivée de la série télévisée américaine originale, Esprits criminels.

Dans l’épisode 18, Intime conviction, de la cinquième saison d’Esprits criminels, l’équipe originale rencontre cette nouvelle équipe et travaille avec elle pour retrouver un tueur en série dans la ville de San Francisco. Cet épisode a servi de pilote pour l’annonce de cette série dérivée.

À la manière des séries de la franchise New York, … (Law and Order en VO) (ex. : New York, police judiciaire ou New York, section criminelle…etc) chaque épisode de Criminal Minds: Suspect Behavior commence par une accroche :
« Within the FBI’s Behavioral Analysis Unit are rapid response teams known as RED CELLS. These nontraditional teams operate outside the bureaucracy and report solely to the Director of the FBI. »
Ce qui peut se traduire par :
« Au sein de l’unité d’analyse du comportement du FBI existent des équipes de réponse rapide connues sous le nom de Cellules Rouges. Ces équipes non conventionnelles opèrent en dehors de la bureaucratie et répondent uniquement au directeur du FBI ».

Bon j’avoue, j’ai regardé car j’adore Pénélope Garcia dans Esprits Criminels et puis j’aime bien aussi l’acteur Forest Whitaker, donc, j’ai voulu voir ce que cela donnait !

Franchement, c’est rien comparé à la série de base mais on peut regarder ! J’avoue, j’ai été surprise par le second et troisième épisode… Oui, en même temps, il ne me faut pas grand chose pour me surprendre hein :laughing:

Par contre si vous vous attendez, à des répliques comme dans la série de base avec Garcia, il faut pas vous étonner si vous êtes déçus, car la série semble plus sombre par moment donc manque un peu ce style.

Enfin bref, faites votre avis. Moi j’ai aimé, sans être une grande fan non plus ! :unamused:

Dommage que la série ne se poursuive pas. J’aime bien ce spin-off d’esprits criminel…

J’en ai vu aucun, pour l’instant.
Je suis pourtant assez client de Criminal Minds. Sans doute que c’est pas passé aux heures où je regarde, ou bien devait y avoir un truc en même temps…

Jim

Il n 'y aura en tout et pour tout qu’une seule saison. Donc si tu as l’occasion, elle vaut vraiment le coup. Cette équipe a un côté plus sombre et moins lisse, et forrest est magistral. Non franchement, c’est un très bon spin off de la série d’origine. ^^

Vu la gueule de l’équipe de base, ça promet.

Jim