CRIMINAL (Ed Brubaker / Sean Phillips) + INTÉGRALE

criminal_01
*couverture à venir

Criminal 7. Au mauvais endroit
Date de parution : 28/03/2018 / ISBN : 978-2-413-00396-0
Scénariste : BRUBAKER Ed
Coloriste : BREITWEISER Elizabeth
Illustrateur : PHILLIPS Sean
Série : CRIMINAL
Collection : CONTREBANDE

Résumé
Ce nouvel opus marque le retour de la dream-teamconstituée d’Ed Brubaker & Sean Phillips sur LA série polar par excellence. Cet album est composé de plusieurs récits complets qui viennent enrichir l’univers de Criminal. La famille Lawless est au coeur des intrigues de la série Criminal depuis le début. Nous sommes ici dans les années 1970. Teeg Lawless est derrière les barreaux et fait tout ce qu’il peut pour survivre, tandis que Tracy Lawless fête son 12e anniversaire, un fusil de chasse à la main… Deux récits imbriqués qui nous en apprennent plus sur cette famille et l’univers poisseux dans lequel ils évoluent.

Ah bah mince : y a un nouveau tome ! Je n’avais pas identifié cette sortie en VO !

C’est sorti en V.O. il y a deux ans. L’album regroupe les deux « Special Edition » publiés en 2015 et 2016.

Ah merci pour ces précisions !

La couverture :

criminalT7

Ils ont revu la typo du titre ?

le logo ? Criminal sur fond rouge c’est un logo.

Oui, voilà !

Mais un logo, on le fabrique avec une typographie, en général, donc l’ami Soyouz n’a pas tout à fait tort.

Jim

il a pas tout à fait raison non plus car un logo peut être fait sans typographie définie, mais je pars dans des aspects technique.

En l’occurrence, c’est clairement une typo, retravaillée certes.

jim

tout à fait. Mais c’est une déformation professionnel tu me parles de typo je ne pense pas logo, mais typographie de texte.

Si je pose la question : « ils ont changé le logo et la typo du logo ? », tout le monde est content ?

Oui, bien sûr, mais un titre, une manchette, tout ça, ça rentre dans la catégorie.

Jim

La critique du tome 7 par Auray :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-criminal-vol-7-tpb-hardcover-cartonnee-s24096-p303945.html

Criminal - Intégrale Volume 1

(Re)découvrez les membres de la famille Lawless, des années 1970 à nos jours, dans un jeu subtil de destins croisés qui met en scène losers sublimes, pauvres types et femmes fatales. Criminal est un écrin conçu par la dream-team constituée d’Ed Brubaker et Sean Phillips - qui renferme les récits qui ont ni plus ni moins redéfini les crime comics .

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt (8 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 450 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413007210
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413007210

Méga top nouvelle! Je me demande si ils mettront les hors série dedans (un été cruel notamment).

je ne pense pas pour le moment, mais en tout cas cette version a l’air d’avoir pas mal de bonus