CRIMSON OMNIBUS (Brian Augustyn / Humberto Ramos)

Glenat Comics va rééditer la série Crimson de Brian Augustyn et Humberto Ramos. D’après la page Facebook de l’éditeur, la publication débutera en fin d’année.
Plus de détails prochainement…

Vu que c’est une réédition, il y en a qui ont déjà lu et qui connaissent ? Je n’ai aucune idée de quoi ça parle, mais le nom des deux auteurs fait plutôt envie !..

Pareil, mais ça fait un peu peur…

Ca parle principalement de vampires, d’un Elu…

Il y a aussi des loups-garous, des êtres surnaturels et des éléments bibliques.
C’est pas transcendant niveau scénar, assez classique, mais les persos sont bien traités et les dessins de Ramos tabassent.

C’est underworld en fait ?

c’était la très bonne surprise du label Cliffhanger.
et au moins par rapport à Battle Chasers et Danger Girls ,qui étaient censés être les locomotives du label, le titre est allé jusqu’au bout

Crimson c’est très bon pour l’époque. Maintenant c’est un poil gentillet. Mais Ramos tabasse et oui c’est la surprise comparé à Battle Chaser ou Danger Girl. Par contre il y a un changement de style en cours de route, il détaille moins pour tenir les délais. Mais c’est vraiment très bon.

Ca tient plus d’un Buffy au masculin que d’un Underworld.

Crimson sera réédité en novembre en un seul volume !

d28a9d2f2291a75bc25248a68d185314--batman-comics-humberto-ramos
*couverture à venir

Crimson Omnibus

L’odyssée d’Alex Elder

Scénariste : Brian Augustyn
Scénariste et dessinateur : Humberto Ramos

Collection : Comics
Format : 173 x 265 mm
720 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344024775
Prix : 49.00 €

A paraître le 08.11.2017
Série en cours

Le retour tant attendu d’une série culte !

Alex Elder a le sang qui bouillonne : ses amis se sont fait massacrer par une bande de motards vampires ! Mordu, l’adolescent ne doit son salut qu’à Ekimus, le dernier des Gregori, qui le transforme à son tour en vampire. Complètement déboussolé et ivre de vengeance, Alex apprend de la bouche de son sauveur qu’il n’a pas hérité que de nouvelles canines. Il serait également l’Élu d’une antique prophétie…

Crimson, série culte d’Humberto Ramos et Brian Augustyn, est enfin de retour ! Revivez, pour la première fois en intégralité, l’ascension du jeune Alex Elder du statut d’adolescent à celui d’Élu destiné à débarrasser l’humanité des vampires.

Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont jamais lu cette excellente série.

Je tenterai peut être, vu que le titre est allé au bout …

T’avais pas fait les Semic à l’époque ? D’ailleur la pub gléant est mensongères. La série fut publié en intégrale chez Semic les one-shot compris

Non, j’avais pas fait ! Je faisais du Marvel exclusivement !
Y avait trop de choses qui sortaient, je n’avais pas l’impression qu’il y avait un tri su r la qualité, donc j’ai fait le choix de continuer sur ce que je connaissais, en attendant d’avoir des sous … et après, je n’ai pas cherché à prendre en route !

“Revivez, pour la première fois en intégralité”…en librairie. Il y avait déjà eu une tentative de réédition en album par les Editions USA mais celle-ci s’était arrêtée après le premier volume.

Ouais, c’est Blackie qui fait leur argumentaire publicitaire, c’est ça ?

La phrase commence par “Revivez”, ce qui implique qu’il s’agit d’une nouvelle édition. Et c’est une nouvelle édition qui est bien proposée pour la première fois en intégralité.
Je ne suis pas fan non plus des présentations des albums Glénat, mais là je ne vois rien de critiquable…et de mensonger…

Je taquine … c’est une formulation à la Blackie, ce genre de choses …
(je crois que c’est le côté “première fois en intégralité” qui agace Kab … parce que le côté librairie n’est pas dit non plus et que le “revivez” parle surtout des aventures … après, tout ça, c’est du grognement de marketeur !)

J’avais tiqué pour la première fois en intégralité qui pour mi sous entend que ce ne fut pas le cas avant. Le revivez veut dire que ceux qui ont déjà lu peuvent acheter chez eux car cette fois-ci il y a tout. J’avais pas fait le rapport comme toi avec la lib.

Soy traducteur officiel, encore une fois de l’excellent travail.

Des années de pratique …

1 J'aime