CRISIS ON INFINITE EARTHS - LE COMPAGNON (Collectif)

La couverture :

je me souviens de cette couv chez aredit. Et bah ça va etre sympa de lire enfin ce qui se cachait derriere

[quote=« Fred le Mallrat »]j aurai pensé qu il y ait celui avec l ultra humanite qui est mon favori

http://www.comicsvf.com/scans/vf/aredit/laliguedejusticev1/7.jpg[/quote]

trés trés bon celui là en effet

Comme le compagnon sort avant le Crisis, je suppose que, pour quelqu’un qui n’a pas lu Crisis, il vaut attendre et lire le compagnon après?

Non ce sont des histoires antérieures à crisis. Tu peux donc lire le compagnon avant. Ce sont les rencontres entre la terre 1( jla) et la terre 2 (jsa) avant que crisis mette fin au multiverse

En fait avant Crisis on Infinite Earths, il y avait une tradition chez DC de faire se rencontrer la JLA et la JSA lors d’événements appelés crisis : « Crisis on blabla ».

Au fur et à mesure, ces « crises » sont devenues un une manière de faire se rencontrer au sein du multivers de l’éditeur des personnages (des équipes ou des familles pour la Marvel Family) venus de Terres parallèles ; on peut d’ailleurs certainement inclure la première rencontre entre les deux **Flash **(Pour en savoir +), celui d’avant 1956 et son successeur, qui fonde la multivers de l’éditeur (bien que dans un numéro de Wonder Woman antérieur on fasse déjà une référence qui va dans le sens d’univers parallèles) dans cette tradition.

L’idée d’une tradition est d’ailleurs encore présente avec le projet avorté Crisis of the Soul si tu ne sais pas du tout ce que raconte Crisis on Infinite Earths ne vas pas voir ce dont parle Crisis of the Soul il y a des risque de se faire spolier l’histoire : (Pour en savoir +) qui aurait dû avoir lieu après Crisis on Infinite Earths.

Si tu vas sur le premier commentaire du sujet, tu verras les couvertures de ces « crisis » que le Doc a mis en ligne, et l’on voit bien qu’il est fait référence aux différentes « Terres multiples » de DC Comics (je les remets infra).

Depuis Crisis on Infinite Earths spoiler (qui mettait fin au multivers) spoiler on a tendance à assimiler le terme (crisis) à cet événement en particulieret seulement à celui-ci, mais d’autres avant lui s’appelaient déjà ainsi.

Tout est d’ailleurs clairement expliqué dès le premier commentaire (du Doc) :wink: :

[quote]Crisis on Infinite Earth Le Compagnon

Au commencement était le Multivers : une multitude d’univers parallèles défendus ou tyrannisés par des centaines de surhommes. La Ligue de Justice a ainsi pu rencontrer au cours de voyages extra-dimensionnels les héros les plus réputés de ces différentes Terres : la Société de Justice, les Combattants de la Liberté, les Sept Soldats de la Victoire, le Syndicat du Crime ou la Famille Marvel.

Contenu : Justice League of America# 21-22, Justice League of America# 29-30, The Flash #179, Justice League of America# 100-102, Justice League of America# 107-108, Superman vs. Shazam (All New Collector’s Edition C-28), Justice League of America# 183-185, Justice League of America# 207-209 / All Star Squadron #14-15[/quote]

Mais pour le coup comme le dit Tsouin tu peux le lire avant … ou après. Ça n’a (à mon avis) pas d’importance.

[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/justice-league-of-america-comics-21-issues-v1-1960-a-1987-38219.jpg

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/all-star-squadron-comics-14-issues-53130.jpg

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/all-star-squadron-comics-15-issues-53131.jpg[/quote]

Merci pour ses réponses très détaillées :wink:

Apparemment, le bestiau est déjà disponible. J’en veux pour preuve que je l’ai entre les mains, donc c’est plus qu’une apparence.

Magnifique, l’album !! Et c’est l’ami Jim à la trad’…

Dommage. J’aime pas son travail à çui’là.

Un vrai sagouin !

[quote=« Photonik »]

Apparemment, le bestiau est déjà disponible.[/quote]

La date de sortie officielle est bien le premier juillet. Les titres Urban sortent toujours un vendredi (en ce qui concerne la librairie), mais les libraires sont en général livrés le mercredi… Certains respectent la date de sortie, d’autres non… Et comme il y a peu de contrôles (et encore moins de sanctions), finalement ils sont presque toujours mis en vente dès la réception (quand la concurrence le met en vente, tu risques de perdre des ventes, voire des clients, si tu ne fais pas de même).

Tori.

Quelqu’un s’est procuré l’ouvrage ?
Est-ce que le livre se suffit à lui-même, pour une lecture désolidarisée du récit principal ? Je cherche des retours sur la toile, mais je ne trouve rien pour le moment.
En tout cas, c’est un sacré pavé !

Totalement. Relis les pages précédentes, tu comprendras pourquoi

[quote=« Valérian »]Quelqu’un s’est procuré l’ouvrage ?
Est-ce que le livre se suffit à lui-même, pour une lecture désolidarisée du récit principal ? Je cherche des retours sur la toile, mais je ne trouve rien pour le moment.
En tout cas, c’est un sacré pavé ![/quote]

Il faut que tu prennes ce bouquin comme les autres Anthologies d’Urban sur les personnages D.C., le titre est un peu trompeur, il aurait été mieux dans cette collection sous un titre comme Crisis Anthologie.
J’en suis aux 3/4 et les débuts sont assez poussifs avec des récits qui contiennent leurs lots de résolutions qui tombent presque comme des cheveux sur la soupe et des caractérisations de personnages mimines et parfois étranges, c’est le genre de truc que j’aime avoir dans ma collection pour l’aspect historique, mais si je relit tout ça il y a des chances que je saute directement vers les années 70, avec Len Wein mais surtout Gerry Conway et Roy Thomas aux commandes, de suite ça va mieux.
Ce qui frappe surtout, c’est la culture du gros bordel de D.C. et son envie de faire un melting pot de tout son héritage culturel qui vient aussi d’amalgames d’autres compagnie, je le savais, mais le fait d’enfin le lire, ça permet de mieux comprendre la justification des grosses Crisis qui suivent ensuite ces numéros.
Il me manque une Crisis a lire, pour l’instant je conseille, surtout avec le coté pagination/prix, mais le coté Old School des premières pages en rebutera surement certains au début.

(Et il y a un Easter Egg Fulchibar!)

Merci messieurs.

ils ont pas mis celui là qui était pour blacky :

comicbox.com/index.php/news/ … olonels-1/

Lol je n’avais pas vu !

Guy Gardner à très bien résumé mon avis. Je suis assez fan de la narration des 60’s, les ficelles sont grosses (doc midnite qui creuse un trou pour faire tomber les méchants dedans en moins de trente secondes ) et la narration lourde.
Mais une fois arrivé aux seventies le plaisir de lecture débute et il ne fait que s’accroître au fil des chapitres. Les épisodes de Conway et Thomas ont ma préférence. ( je serais pas contre quelques volumes de Conway présente la justice league ).
Graphiquement c’est classique et solide.
Un pavé bien sympathique, je regrette pas du tout mon achat.

C’est la suite de Colonel of two worlds
Il contient quelques répliques plutôt drôles, comme celle de Koln-El (de la Terre-22) : « At my KFC, the K stands for Krypton »…

Tori.

J’i regardé à Cultura (où je suis stagiaire):j’ai revu crossover entre Justice League et All Star Squadron.
Excellent.
Je l’ai depuis que je suis en maternelle mais je n’avais pas la fin.