Crisis on Infinite Earths (1985) partie 1
L’Anti-Monitor, un être cosmique aussi puissant que malfaisant, lance une vague d’antimatière à travers le Multivers. Des dimensions entières sont englouties tandis que leurs habitants se retrouvent impuissants à s’y opposer. Le Monitor, double-positif de cet assaillant, rassemble alors des héros et vilains des Terres survivantes et les envoient à différentes périodes de l’histoire pour empêcher la catastrophe à venir.
Personnages : batmanBRAINIACgreen lanternHUNTRESSjohn constantinejustice leaguekid flashLUTHORnightwingpower girlsupergirlsupermanswamp thingwonder woman
Collection : DC Paperback
Série : Crisis on Infinite Earths
INFOS
scénaristes : George Pérez, Marv Wolfman
dessinateur : George Pérez
- Date de sortie : 23 janvier 2026
- Pagination : 544 pages
- EAN : 9791026854449
- Contenu vo : Swamp Thing #39; Batman #389-391; Detective Comics #555-558; Justice League of America #244; Green Lantern #194; Wonder Woman #327; DC Comics Presents #78; Infinity, Inc. #18-19; The Fury of Firestorm #41; All-Star Squadron #50-52; Crisis on Infinite Earths #1-4; The Losers Special #1
- Prix : 36 €
Ce sera en deux parties ? C’est bien ceux-là qui seront plus complets par rapport aux précédentes éditions (et celui en format poche) ?
Quatre tomes. Et oui, il y aura tous les épisodes liés de près ou de loin à Crisis…
Urban, du papier mat par pitié ![]()
Ils ne changeront pas. Ils ont commencé la collection comme cela. Ils poursuivront ainsi.
Rahhhhhhhhhhhhhhh putain oui encore
Tentant, ça me fera une troisième version
Pareil, Semic Books et Urban, mais tous ces tie-ins, ça fait rêver
Vous êtes fous. Le récit de base est déjà bien assez ampoulé, alors y ajouter toute une ribambelle de tie ins, non merci.
Chacun son truc. Et la folie, c’est comme la religion. Un truc qu’on ne peut pas comprendre et qu’on croit mais sans raison apparente. ![]()
Pas fous.
Excentriques.
Jim
Team Benoît.
La bd est un classique et un tour de force de Perez. A lire au moins une fois, c est sur, mais c est déjà bien si tu sautes pas des passages pour ce faire.
Je sais plus où j’ai lu ( comic box, Jim ) que la plupart ont un lien très ténu avec crisis à part le ciel rouge.
Bien souvent, ouais.
Et tu sens que la définition du Monitor n’est pas très précise, ni même celle des cieux rouges. Même chez Wolfman lui-même (genre, dans Teen Titans ou dans Vigilante, je sais plus), la présence du Monitor semble avoir une signification différente. Son apparition dans Swamp Thing de Moore laisse aussi bien sentir le flou éditorial. Un traducteur me faisait remarquer aussi que le ciel rouge, c’était pas clair pour certains, genre Doug Moench qui fait pleuvoir des gouttes rouges sur Gotham.
Moi, je suis super fan à cause de l’aspect tour de force dont parle @n.n.nemo et qui peut aussi s’appliquer à Wolfman, mais bon, on sent bien que la rédaction (en pleine mutation à l’époque, aussi, avec quelques vieux piliers qui partent à la retraite) est un peu débordée par son propre projet.
Jim
Mais non
Y a pas eu un Compagnon déjà sorti ?
C’était plutôt les récits clés du multivers précédant Crisis
Ah.
Les rencontres jla/jsa et du shazam dedans ( je l’ai feuilleté dans l’après-midi pour chercher une image)