Du côté de l eternel arme de destruction massive et poete, peut-être un peu aussi.
Ca reste tres leger.
Il regle ses comptes avec son éducation catho sans doute. Mais eut-être que dans l apres coup, ca representera un point important dans oeuvre.
Du côté de l eternel arme de destruction massive et poete, peut-être un peu aussi.
Ca reste tres leger.
Il regle ses comptes avec son éducation catho sans doute. Mais eut-être que dans l apres coup, ca representera un point important dans oeuvre.
Of course
J’ai lu l’épisode de Wonder Woman, et j’ai adoré la sensation de tomber en plein milieu d’une action que je ne comprends pas, de personnages que je ne connais pas et d’enjeux que je maîtrise pas. Une sensation que je n’éprouve plus souvent, parce que je connais quand même pas mal de périodes chez les grands personnages des deux gros éditeurs. Et là, je suis perdu, et je dois dire que c’est assez grisant.
La scénariste Mindy Newell, chargée de boucler la série, reprend les intrigues de Dan Mishkin et tente de tout mener de front. Et elle s’en sort plutôt pas mal : elle montre Diana en danger dans son avion invisible face au fameux ciel rouge de la Crise, elle explique les enjeux liés au vilain, elle construit une boucle temporelle plutôt bien mise en scène, et elle fait avancer les subplots autour des autres personnages, dont Etta Candy, très ravissante sous le trait de Don Heck.
Parlons en, de Heck. Sous une épatante couverture d’Eduardo Barreto, très dynamique, il livre de belles planches, dynamiques et variées. Et surtout, il s’encre lui-même, et toutes les choses qu’il dessine prennent un grain particulier, une texture agréable, gommant ses défauts qui ressortent sous le travail d’autres encreurs. Les personnages sont beaux (bon, tous un peu gravure de mode, certes), globalement expressifs, et les décors, même si un peu évacués (ça n’a jamais été son truc, ça, les décors), sont au service du récit. Et comme Heck est toujours meilleur quand il dessine des personnages « normaux », le fait que la série soit remplie à déborder de personnages secondaires met donc en valeur ses qualités.
Jim
On vient de perdre tous les lecteurs de manga du forum.
Anévrisme collectif.
Jim