Critique Abyss 4

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26545/critique-abyss-4.html)

J’ai vraiment adoré ce tome aussi, excellent du début à la fin !!

Pareil, bon tome, bien flippant, véritable hommage aux slashers movies : s’imaginer être piégé dans une maison “préparée” par The collector tout en étant poursuivi à l’interieur par un tueur psychopathe reclus inspiré de Texas Chainsaw Massacre, rien de tel pour créer une ambiance ultra angoissante…
A noter aussi ce qui rend ce tome interessant c’est que le nouveau groupe formé autour de Dan, dans le tome 3, est scindé en 2 au début ce tome, et qu’on va suivre dans ce volume 4 des personnages qu’on connait peu ou que l’auteur n’avait pas encore totalement mis avant ( notamment Haru véritable héroïne de ce tome), et c’est l’occasion pour eux de briller un peu et de gagner en consistance en l’absence de Dan ou Ao.

@Derelict

Il est vrai que j’aurais pu le préciser, mais nous n’avons tellement pas vu le deuxième groupe que ça ne m’a même pas traversé l’esprit. Haru grande révélation effectivement, une très bonne réflexion dans ce tome que j’ai apprécié.

De base, je ne faisais que du format vidéo, donc pas de spoil ou peu, vu que les gens ne supportent pas ça (même quand c’est précisé…) du coup, faut encore que je m’habitue à ce format, même si j’ai le sentiment que c’est de mieux en mieux ^^

Pas de souci, je t’avoue que quand je laisse un avis ou écrit une chronique j’ai toujours du mal à choisir quoi spoil , quoi expliquer pour donner envie de le lire et quoi garder secret : on sait jamais qui va nous lire, des gens ayant lu le tome et/ou des gens qui veulent découvrir la série…
En tout cas, c’est cool que tu fasses le suivi d’ Abyss en chronique, je voulais faire de manière plus modeste, avec juste un avis de membre MS sur chaque tome à partir du 2, mais finalement par manque de temps (et un peu de flemme…) je l’ai pas fait =_=

@Derelict De base j’avais pas forcément prévu de chroniquer les tomes 3 & 4, mais après le 3, vu que j’ai été surpris, j’ai eu envie d’écrire dessus, et pareil pour le 4… Ce qui fait qu’actuellement, je chronique tout ce que je lis… D’ailleurs, le tome 5 sera sûrement ma prochaine critique, car il me tarde de le découvrir !

C’est vrai que c’est difficile de choisir quoi dire ou non, mais je crois que sur MS l’espace “En bref” est fait pour ceux qui justement, n’ont pas lu le tome. Même si j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi quelqu’un qui a déjà lu le titre aurait envie de lire une critique (voir si les autres ont le même point de vue ? Si certaines choses nous ont échappé ?)