AKARI t.1-9 (Rie Takada)

Ce premier volume d’Akari par l’auteur de H3 School est vraiment ce que l’on peut dire une bonne surprise!

Ce shojo est comme pour H3 school assez atypique de par son scénario.

Une jeune fille de 16 ans dont le père est endetté va devoir allez vivre dans une famille bourgeoise, mais contrairement à ce qu’elle pensait, elle n’est pas là pour étudier dans une prestigieuse école, mais pour être la servante de cette famille!

Ce début nous montre une Akari désespérée et abandonnée par sa famille sans scrupule, mais grâce à son courage et son caractère de « lionne », elle va réussir à surmonter ses obstacles!

Bien entendu, une histoire d’amour pointe son nez!
Elle est d’ailleurs traité assez vite par l’auteur et on a un peu le regret de ne pas voir les deux tourtereaux tourner un peu plus longtemps autour du pot.

Des scènes d’humour ponctuent ce volume et les passages en SD de l’héroïne sont vraiment très drôles! De plus, les échanges verbaux entre les deux amoureux ne sont pas piquer des vers, ce qui rend le tout désopilant.

Le graphisme est moins abouti que dans H3 School, mais comme ce manga est antérieur c’est un peu normal. Le dessin reste tout de même très agréable et fluide, les expressions y sont très bien rendues et elles font bien passer les sentiments et diverses émotions.

En bref, un très bon shojo qui ravira les fans du genre et même les autres!

Petit bémol tout de même, pour la faible épaisseur du volume, qui se lit bien trop vite à mon goût! Soleil aurait pu faire le choix de sortir l’édition deluxe du japon qui condensait deux volumes en un, cela aurait pu mieux convenir pour un prix qui s’élève tout de même à 6€95!

Bon bah ça confirme mes pensées hein! jle prends :smiley: