ARCHLORD (Park Jin-Hwan)

Archlord 1 à 4 : C’est du bon! Je n’avias jamais pris le temps des les lire…honte à moi!
La petite histoire : A Chantra, une légende dit qu’il existe 5 objets porteurs des essences des Archons, des élémentaires. Celui qui réunira ces 5 objets deviendra Archlord, le maître des Archons et obtiendra ainsi une puissance qui dépasse l’entendement… Le descendant du héros légendaire Nathan Manas est porteur de l’épée de Brumhart, qui lui assure la victoire dans les batailles. Mais son sens de la justice n’est pas du goût de tous et le voila trahi par Ernan, un de ses proches, qui veut absolument s’approprier le pouvoir de Brumhart. Cependant, la lignée Manas n’est pas éteinte et Ernan n’arrive toujours pas à sortir l’épée de son fourreau…
Comme vous avez pu le lire, l’histoire casse pas des briques…mais le style graphique très propre et les personnages charismatiques, font que l’on prend un réel plaisir à suivre les différents protagonistes. Beaucoup de personnages différents (humains, orc, gobelins, elfes, lycanthropes etc…) etoffent les situations et les rapports entre les races. Le héros quant à lui est un gai luron, un peu couard mais au coeur tendre, et qui sait utiliser de sa force quand la situation l’exige. Enfin bref le mieux étant de vous faire votre propre opinion!

Cette série continue son petit bout de chemin…

image

L’histoire avance toujours un peu plus, les dessins restent superbes, fidèles aux premiers volumes avec une mention spéciale pour le « call of wind » que nous invoques naël, l’esprit est tout simplement superbe !

L’humour reste présent, j’ai beaucoup aimé le passage où notre héros s’arrête près d’un arbre et s’extasie devant de belles grosses pommes en plein moment tragique lol…. Un régal.
Enfin, de nouveaux personnages font leur apparition en fin de volume, cerion, leigh et gaiana, bien dessinés et bien fort, ce qui est plutôt prometteur pour la suite…

Un dernier commentaire sur la force caché de notre héros, elle resurgit encore en plein combat, est-ce un mal ou un bien ?…. affaire à suivre…

Ce volume 4 reste dans la continuité, on continue de le dévorer et de s’émerveiller dans ce monde d’héroïc-fantasy.

Archlord est une série que j affectionne. OK elle casse pas des briques, seulement pour le fan de RPG que je suis, je me retrouve totalement dans l univers. Les differents groupes commencent a se former, et on a deja droit a une trahison…(fin de vol 3 ou debut vol 4 je sais plus)

  • 1 pour le call of wind, l invocation va attraper un rhume ! :stuck_out_tongue:
    Pour ce qui est du pouvoir caché du heros, c est pas une grande surprise, on s y attendait tous, sachant qu iill n avait pas craché son potentiel de « super guerrier » :laughing:

Meme si ca n a pas de rapport direct, je tiens a remercier Jin Hwan Park qui a eu la gentillesse de dedicacer et dessiner jusqu au bout (le samedi jusqua 19h30) pour tous ses fans qui squattaient son stand, alors qu on allait se faire jeter par les « gorilles »! :wink:

Archlord 5 : Ce 5eme volume est dans la continuité des precedents, c est a dire tres bon! Dans ce tome, notre héros va connaitre l histoire de son passé, ce qui est arrivé a son père etc… Sa fureur n en sera que plus exacerbée et il va pour la premiere fois affronter un homme dragon que vous connaissez deja (mais aps sous cette forme). Du coté de Ugdrazill et de la charmante Aerin, ca chauffe pas mal…Apres une breve entrevue avec Burwose le prophete, v’la que les choses se corsent… Je peux pas trop en rajouté sous peine de spoiler… Mais sachez juste que ce tome est riche en combat et en révélations, le meilleur tome pour l instant a mes yeux. j attends la suite des evenements avec impatience…
A oui tres important, on en apprend beaucoup plus sur les Archons (les armes legendaires) qui possede quoi…
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Archlord et qui apprecient les RPG ou les mondes heroic fantasy, ce titre va vous plaire a coup sur! Ruez vous dessus! :smiley:

Que vous dire de ce tome 5 ?

image

L’histoire continue tranquillement, les combats sont nombreux et avec la qualité des dessins que vous connaissez et le décor superbe, c’est toujours un bonheur….

Notre héros Zian prend possession de l’épée à laquelle il était destiné, même s’il a un peu de mal à l’accepter (toujours avec humour d’ailleurs) et les méchants de l’histoire se rapprochent de ce qui devrait être la source de leur futur gain de pouvoir maléfique.

A noter tout de même l’apparition du seigneur Karriuhr,le maître d’Ugdrasil, qui nous montre toute la puissance du Roi des Orques, un des meilleurs passages de la série.

Sinon les dessins sont vraiment à contempler, rien que pour les invocations de Nael ou encore les dragons sion… L’auteur se fait plaisir et je ne compte pas l’arrêter lol

image

Nous voici au dernier tome de cette série…

L’histoire en quelques mots, nos héros sont confrontés à l’archlord suprême et doivent donc l’affronter pour en finir avec cette menace qui pèse sur le monde (waouw, rien de bien surprenant)….

Les dessins restent superbes, jusqu’à la fin l’auteur s’est appliqué pour nous produire des planches magnifiques sans faiblir.
Les personnages sont moins comiques dans ce dernier tome, même s’il est vrai que l’auteur glisse par moment quelques scènes humoristiques. La trame de fond étant assez tragique, il était difficile d’en faire plus.

Une petite déception tout de même sur la fin qu’on pourrait presque qualifié de bâclée… Ayant eu une discussion avec l’auteur, l’origine de cette rupture viendrait de l’éditeur coréen qui a préféré en rester là…. Bref le résultat est bien en dessous des cinq premiers tomes et conclut un peu médiocrement notre aventure.

Une ouverture cependant est visible sur les quelques dernières pages… Qui sait, peut-être un futur projet en cours ? A suivre de près….

Quuuahh?! C’est le dernier tome?! Savais pas, je vais pouvoir me relire la série d’une traite. Fin baclée? Bah ca devient de plus en plus courant…

ouais, ben j’espère que ca va pas devenir une habitude car entre ca et les éditeurs francais qui arretent en plein milieu, ca commence à faire pas mal de série sans fin

Discutez de Archlord