CRITIQUE Blood Alone volume 3

Nous voilà au volume 3 de cette série et j’avoue être un peu déçu…

Le premier volume était une bonne introduction en la matière, le second apportait la touche fantastique qu’il fallait, malheureusement ce volume 3 ne continue pas dans cette belle lancée…

La trame initiale s’efface pour nous laisser lire seulement le train-train quotidien de nos deux héros.
Une sortie à la piscine, un autre sous les cerisiers en fleur, bref du romantisme avec toujours cette relation ambigüe entre eux…

Enfin une escapade (un peu triste ceci dit) entre Kuroe et Sainome laissant Misaki seule et inquiète mais qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur le passée de Sainome.

Un brin déçu par ce volume, j’espère que le prochain sera un peu moins léger et mou, mais cet avis ne concerne que moi…

lol, mon avis est l’opposé du tien ^^ j’ai bien aimé les 2 premiers tomes sans plus, mais j’ai été totalement conquis par ce tome 3, justement pour les raisons que tu cites :slight_smile:

C’est pour ça que je suis content qu’on puisse réagir à mes critiques, je suis vraiment content que tu aies donné ton avis.
Moi je t’avoue que ce côté romance m’a un peu lassé, je préférais quand ça parlait vampires sur fond fantastique, mais il est vrai que ce manga est difficile à classer dans un genre et peut contenter un public vraiment large, j’attendais un retour de ce genre donc merci de l’avoir fait, ça permettra au visiteur de se faire une meilleure opinion…

De rien :wink:

Il faut dire que c’est un manga assez original, qui change des histoires de vampires qu’on voit habituellement: de l’action du sang des tripes mouaaaaahahahahahaa !!! …hum… désolé ^^" enfin, je veux dire qu’il n’y a pas tout ça dans Blood Alone, c’est une autre approche du thème des vampires, on va dire :slight_smile: Et qui, je trouve, mélange habilement les genres (vampire, fantastique, drame, comédie, kawai, romance…) :slight_smile: Ce qui est clair, c’est que c’est une série atypique, tout en délicatesse, on va dire ^^ et qui ne pourra pas plaire à tout le monde, mais je pense que c’est vraiment une série à tester, ne serait-ce que pour cette autre approche du thème des vampires :slight_smile:

Je suis d’accord avec toi pour les 2 premiers, c’est ce que j’ai apprécié, mais dans le dernier, aucune mention de vampire, on l’oublit complètement pour laisser place à du quotidien qu’on peut voir dans beaucoup de shojo, donc un peu déçu…

C’est un très bon manga quand t’es a moitié endormi, ce qui etait mon cas quand je l’ai lu ce volume, enfin bon j’attendais mieux que ça de cette série

Pour moi la “vraie” ambiance vampire est celle des romans de Anne Rice : peu d’action finalement et plutôt une ambiance particulière qui fait bien ressentir le poids de l’éternité que doivent supporter les vampires.
Donc personnellement j’étais assez content des 2 premiers volumes au final même si ce n’est pas encore exactement ce que je recherche dans un manga sur les vampires.

Par contre si cela part en romance pure entre les 2 protagonistes c’est une autre histoire et certains vont être déçus c’est sûrs mais comme le dit Joe, c’est une autre façon d’aborder le thème des vampires alors pourquoi pas.
Cela dit, je n’ai pas lu le 3 encore.

Le problème c’est que l’auteur pose un trame principale, et qu’en trois volumes de ce côté là rien n’a progressé…

c’est exactement cela que je voulais remettre aussi en cause, merci sandoval de cette précision !