CRITIQUE Blood of Matools volume 1

Un numéro 1 chez Ki-oon qui est une bonne surprise shônen…

Avec des dessins qui me font penser énormément à Bastard (avec l’univers héroïc-fantasy j’avais vraiment l’impression que ça l’était….), je pensais avoir affaire à une vieille série et pourtant c’est le contraire puisqu’elle est de 2006 ! (Ah les dessins faut jamais si fier !)

L’univers est vraiment sympa, les héros ont le charisme classique, un garçon mystérieux et puissant à l’épée et une fille timide, chaste et puissante en magie, qui ne peuvent bien entendu absolument pas se supporter !

Malgré cet arrière goût de déjà-vu, on rentre très vite dans l’histoire et on se laisse séduire par cet univers que j’affectionne tant mêlant magie, épée et monstres en tout genre.

Les dessins pourront en gêner certains mais on s’y fait très vite, c’est beau, sympa et divertissant. Cette série remplit son rôle de permettre au lecteur de s’évader et le fait qu’elle ne comporte que 6 volumes n’enlève rien de son charme, bien au contraire…

Bref, un avis plus concret au prochain tome, mais pour le moment, les fans du genre peuvent se ruer dessus d’autant que la couverture est tout simplement superbe (qualité du papier originale qu’il me fallait mentionner !).

Pour la petite histoire…
"Pour sauver sa soeur atteinte d’un mal étrange, Kai part à la recherche du Matools, une créature légendaire dont le sang guérirait toutes les maladies… Sur son chemin, il croise Sophy, une prêtresse elle aussi frapée par une maladie qui la prive petit à petit de son pouvoir guérisseur. Ensemble, ils partent à la recherche du Matools, mais Kai et Sophy sont loin d’être les seuls à pister cette redoutable créature…"
Je suis d’accord avec Damss à 100%. Je fus étonné de voir à quel point le style graphique était vieillot, mais ne vous fiez pas aux apparences, on passe outre, et malgré le fait que les deux protagonistes principaux soient “clichés”, on se laisse prendre par la quête et on boit ce premier tome comme du petit laid!