CRITIQUE B'tx coffret 1

Après quelques années d’attente, B’tx est enfin disponible en DVD !!!

Nous voici donc en présence d’un coffret ultra light dans le style des coffrets découverte de l’éditeur. Au programme, les 25 épisodes de la série en version française stéréo uniquement et du côté de l’image, nous replongeons dans les animes des années 90 mais celle-ci est correct. Ne recherchez pas de bonus, il n’y en a aucun, pas même une bande annonce de l’éditeur.

Ce coffret est avant tout destiné au grand public par son prix attractif. Quand aux fans, on espère pour eux une version collector avec la version originale. Mais pour tout ceux qui ne connaisse Mr Kurumada que par le biais de Saint Seiya, c’est le moment de découvrir une autre série tirée d’un de ses mangas cultes !!!

Que les 25 épisodes de la série? Aïe aïe aïe.
Certains auront une impression d’inachevé…et à juste titre puisque ces 25 épisodes ne représentent grosso modo que 2/3 de la série complète.
Ceux qui veulent connaître la fin de l’histoire devront attendre les 14 épisodes de la série B’t X Neo qui, même si elle porte un autre nom, est la suite directe de B’t X.
J’espère que le coffret mentionne l’existence de cette “suite” (qui est, je le répète, plutôt la fin de la série initiale qu’une suite à proprement parler) sinon ceux qui en ignorent l’existence se demanderont ce qui leur arrive lorsqu’ils arriveront à la fin du 25ème épisode alors que l’histoire n’est pas finie.

Tout a fait mais un second coffret est prévu (aucune date pour le moment)