Critique Bungô Stray Dogs 1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26349/critique-bungo-stray-dogs-1.html)

Merci pour la chronique, je pense me laisser tenter ^^

J’hésite à me laisser tenter par ce manga mais ce n’est pas à cause du contenu, bien au contraire. Cependant j’ai déjà vu l’animé qui compte actuellement 2 saisons finies et très réussies. J’avais pu lire l’extrait et le mangas est réellement très proche de l’animé de ce que j’ai pu observer. En tout cas ta critique de ce manga est très bonne ^^ merci !

Merci pour vos retours ! :slight_smile: Je n’ai pas encore vu l’animé mais j’espère que ma chronique vous a aidé :wink:

@Hélo SoulWolf : pour le coup, c’est l’adaptation anime qui est extrêmement fidèle et non l’inverse :stuck_out_tongue: , (donc si on met à part le début de la partie 2 avec les 4 premiers qui adaptaient le LN sur le passé de Dazai) faudra attendre le tome 9 pour découvrir la suite des aventures des détectives par rapport à l’anime, j’espère que ça bloquera pas trop ceux qui ont vu l’anime de prendre le manga, l’avantage c’est qu’on sait bien que ça vite monter en puissance.

Bonne critique, c’est intéressant d’avoir le point de vue de quelqu’un qui démarre par le manga justement :wink:

Je n’ai pas réussi à entrer dans ce manga, moi…
Il faudrait peut-être que je lui donne une deuxième chance, mais vraiment, je n’ai pas été convaincu.

Tori.

Cette série aussi m’a l’air bien, merci pour la critique qui m’a donné bien envie.

Si je comprends bien, le LN est une adaptation du manga et non l’inverse? Donc ce manga serait le matériel d’origine qui a donné naissance au LN et à l’anime?

c’est ça, c’est bien le manga la série d’origine, mais il y a en parallèle des light novels (4 en cours par les mêmes auteurs du manga) de publier pour élargir l’univers et approfondir certains persos , dont un (Dazai Osamu to Kuro no Jidai/le 2ème )a été adapté au début de la partie 2 de l’anime.

Le LN est un spin-off qui ne reprend pas l’histoire d’origine?
Héhé, toute manière mon choix est fait >:D