CANDIDATE FOR GODDESS t.1-5 (Yukiru Sugisaki)

Un autre numéro 1 chez Ki-oon mais cette fois-ci dans un répertoire plus Science-Fiction…

image

CFG est une bonne surprise, malgré un fond toujours classique, une trame de mécha et des jeunes prodiges faits pour les utiliser avec des taux de compatibilité battant tous les records (ça vous dit quelque chose lol).

Les dessins sont très bien fait, Ki-oon est en général assez strict là-dessus et l’histoire commence plutôt bien…

L’humour est lui aussi présent et ne gâche en rien l’action qui se passe autour.
Bon, ce premier opus met en place les personnages, présente succinctement les méchas (c’est vraiment léger ceci dit), l’univers dans lequel nos héros vont évoluer et bien entendu la trame principale à savoir défendre la dernière planète encore viable des attaques ennemies.

Cette série se laisse lire, je n’ai pas été forcément très enjoué mais j’attends le tome 2 avec impatience pour me faire une idée. Les fans du genre accrocheront sans nul doute !

De ce que j’ai pu entendre, la fin est du même acabit que celle de DN Angel (qui est du même auteur).
Ceux qui ne l’ont pas aimée savent donc à quoi s’en tenir.

je ne connais pas du tout la fin de dn angel, j’avais commencé le début de la série papier, ça avait l’air sympa…

Voilà le tome 2 de cette nouvelle série…

image

Question graphisme, rien à redire, c’est dans la continuité du premier et c’est vraiment bien dessiné.

L’histoire, quant à elle, avance petit à petit. On découvre le reparair de notre héros, ainsi que ceux des autres futurs pilotes… (Chaque pilote travaille en binôme avec un reparair, c’est une petite nouveauté dans le genre mécha SF)
Dans ce tome on suit les premiers pas de Zéro sur le fonctionnement d’un pro-ing, sorte de mécha de combats…

Rien de vraiment passionnant à dire vrai, l’histoire s’installe, les décors et les personnages aussi, ça manque un peu d’action… (Mis à part les séances d’entraînement où on ne voit pas grand-chose). Les relations se créent entre reparair et pilote, même si pour certains c’est plus difficile. Là non plus, l’auteur ne développe pas assez (enfin ça va peut-être venir).
L’humour étant un peu léger, on attend avec impatience le grand rebondissement, mais il n’est malheureusement pas pour ce tome !

N’oublions pas de parler des petits flashs, contenant d’autres personnages, qui pour le moment perdent plus le lecteur qu’ils n’apportent d’informations (on arrive à presque une vingtaine de personnages différents, pour un début de série, j’avoue trouver ça un peu lourd).

Petit plus, le bonus de fin qui nous lance dans une sorte d’histoire hors série, vraiment appréciable.

Bref, je suis toujours dubitatif quant à cette série qui pèche par sa lente mise en place et son gros manque d’action… A suivre au prochain volume !

L’entraînement suit son train dans ce volume 3.

image

La relation entre Zéro et Hiead continue de s’envenimer.
Al contrario, zéro fait des efforts pour sa reparair, ce qui n’est pas un luxe vu qu’ils sont censés former une équipe lol.

Malgré le récapitulatif du début, qui permet de faire une brève présentation des personnages de ce manga, il m’est quand même difficile de m’y retrouver, notamment à cause des flashs et des différents lieux et groupes de personnages qu’on nous montre.
J’ai une impression de morceaux d’histoire différents collés côte à côte sans liens apparents. Même si on va mieux comprendre par la suite, nous sommes déjà au volume 3 !(l’attente est longue…)

Toujours aussi pauvre en action, on attend désespérément l’élément déclencheur qui mettra zéro aux commandes d’une déesse…. Mais rien ! Je garde espoir pour le tome 4…

A noter encore ce bonus de fin qui m’a procuré sans doute plus de plaisir dans ma lecture que le reste de ce tome !

Ton résumé donne vraiment envie de découvrir cette série :laughing:

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu risques d’attendre encore assez longtemps puisqu’il semblerait que ce tome 5 soit le dernier de la série.
Ce n’est certes pas ce que Ki-Oon annonce sur son site mais j’ai lu plusieurs fois le contraire un peu partout sur le net (j’en avais d’ailleurs aussi entendu parler avant que la série ne sorte car c’était l’époque où DN Angel, du même auteur, avait vu son dernier tome sortir chez nous, tome qui offrait apparemment aussi une « fin » bien pourrie et dans le même genre).

J’ignorais par contre que c’était à ce point là puisque tu sembles attendre un tome 6 après l’avoir lu :stuck_out_tongue:

J’adore quand les infos sont contradictoires… Dans le manga papier, ils écrivent pourtant bien to be continued au volume 6… Donc on va dire que je vais espérer lol… Parce que jusqu’à présent c’est un peu creux et je serai bien blasé si l’auteur n’allait pas plus loin !

Je crois que tu peux espérer longtemps, car le tome 5 est sorti en 2001, et la série est annoncée comme arrêtée sur Mangaverse :neutral_face:

Mais bon, l’attente peut parfois être payante, la preuve avec D.N. Angel qui a repris cette année au Japon :slight_smile: