CHOCOLA & VANILLA - SUGAR SUGAR RUNE t.1-8 (Moyoco Anno)

Attention avis à tous les fans de magie! Voici que débarque Chocola et Vanilla!

image

Contrairement, à ce que l’on pourrait penser ce titre ne s’adresse pas qu’aux plus jeunes! Il est vraiment pour tous les âges qui sont passionnés du genre magie, sorcellerie et féerie.
On se retrouve avec un vent de fraîcheur qui émane de ce manga qui se trouve à mi-chemin entre du magical girl et du harry potter.

Les personnages y sont vraiment attachants en particulier l’adorable et dure à cuire Chocola!
C’est une fillette plutôt charismatique qui ne mâche pas ses mots, mais qui reste malgré les apparences fragile et particulièrement fidèle en amitié!

En ce qui concerne le graphisme, il est assez particulier, avec des yeux assez gigantesques mais qui font bien passer les sentiments des protagonistes!

L’histoire quant à elle, est plutôt originale et assez kawaï, il faut bien l’avouer. Il faut donc quand même avoir garder son âme d’enfant pour pouvoir apprécier le style.

En bref, un bon départ pour cette série estampillé canal J, mais qui est bien au dessus de l’histoire de l’anime qui l’a infantilisé très fortement!

image

L’histoire prend une tournure plus sombre dans ce volume, une guerre magique se prépare et Chocola va devoir se confronter à sa meilleure amie: Vanilla, qui est aveuglée par sa jalousie et sa rancoeur envers Chocola!

Une compétition s’installe donc, et elle ne sera pas sans dommage pour leur amitié, un fossé de plus en plus profond se creuse donc entre les prétendantes au trône.

Un volume qui laisse présager de nombreuses révélations sur le passé des mères respectives des deux amies, et une suite qui promet des altercations de plus en plus violentes et cruelles.

Un manga qui est à un tournant de son histoire, car l’on n’est plus dans le monde plutôt enfantin du départ mais dans un univers plus adulte, où les héroïnes devront faire face à leurs responsabilités et où les choix qu’elles feront se répercuteront dans leur futur , on attend avec impatience de voir les conséquences de leurs actes respectifs!

En bref, une suite qui a su faire évoluer ce manga dans le bon sens et qui a su garder toute sa fraîcheur pour continuer à faire rêver son lectorat!

image

Dans ce volume, on retrouve Chocola et Pierre prisonniers d’une dimension parallèle et qui vont devoir mettre leurs différents de côté pour pouvoir se sortir de ce mauvais pas.
Cette nouvelle complicité va leur faire ouvrir les yeux sur leur sentiments respectifs, et des révélations vont leur être faite en ce qui concerne leur passé.

Ce tome est plus sérieux et on sent que le dénouement se rapproche. En effet, la série vient de se terminer au Japon et comptera 8 volumes en tout!

La couverture de ce manga est toujours aussi belle, et le prix de 6€50 est mérité, pour une édition de cette de qualité.

En bref, une série qui continue avec brio sur sa voie et c’est avec un grand plaisir et de l’impatience que j’attends la suite!

Discutez de Chocola et Vanilla

image

C’est assez long et un tom fait quand même beaucoup de pages, en précisant qu’il n’y a pas de bonus, se qui rend l’histoire encore plus longue. Vraiment faut s’accrocher, mais vue que l’histoire est super on perd pas patience. Amour et magie est mélanger, puis les personnages ont vraiment leurs charmes.
C’est mon tout premier manga 0

Cet avant-dernier volume est riche en rebondissements et de nombreuses révélations vont nous être données.

image

Comme toujours l’histoire est de plus en plus captivante et l’univers fantastique et envoûtant n’y est pas étranger! Les personnages sont aussi pour beaucoup dans la réussite de cette série. Chocola et Vanilla ont beaucoup évolué depuis le début de l’histoire et elles vont devoir réussir la mission que c’était imposé leurs mères respectives il y-a des années. A savoir réunir les ogres et les sorciers ensemble pour rétablir l’équilibre. On découvrira l’importance du personnage de Duke dans ce volume et donc la véritable apparence des deux serviteurs magiques de Chocola et Vanilla.

Le graphisme est toujours aussi sympathique et magique.

En bref, une très bonne série avec un scénario abouti et intelligent qui ravira les amateurs de magie et de magical girl!

Le dernier volume de Chocola & Vanilla aura droit à une édition collector

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je pense qu’il sera miens très rapidement!! :smiley:

c’est clair je vais me jetter dessus dès sa sortie!!

je suis du genre a me laisser aller mais là je sais pas je crois que je vais m’abstenir mais on y est pas encore et en plus j’adore chocola et vanilla
en gros j’hesite

Moué… Se retenir juste pour 1€ de différence, c’est dommage quand même ::?

Moi je me tâte…

J’ai pas encore la série, mais ça fait un moment que j’ai envie de me la faire. J’avais décidée d’attendre un peu, mais là, j’ai bien envie de me prendre le tome 8 collector alors que j’ai aucun des tomes de la série. Alors je sais pas quoi faire. Surtout que le prix est interessant…

Fonce dessus!! Je n’ai que deux tomes de la série mais je vais me jeter sur ce tome collector!! :smiley:

[quote=« miaka21 »]Moi je me tâte…

J’ai pas encore la série, mais ça fait un moment que j’ai envie de me la faire. J’avais décidée d’attendre un peu, mais là, j’ai bien envie de me prendre le tome 8 collector alors que j’ai aucun des tomes de la série. Alors je sais pas quoi faire. Surtout que le prix est interessant…[/quote]

Je suis dans le même cas que toi ^^ et je vais sûrement craquer :wink: cette édition collector semble vraiment valoir le coup :slight_smile:

c’est pas que je me retiens mais les prix en france et en belgique sont different et parfois c’est plus d’un euro pour une version collector donc voilà pourquoi j’hesite

enfin j’hesite maintenant mais quand je l’aurais entre les main je croit qu’il y aura plus d’hesitation

pas d’hésitation cette édition collector sera mienne!!!