CRITIQUE Claymore volume 6

Que du bonheur ce sixième tome ! Suite et fin de l’affrontement entre, d’un côté les Claymores : Miria, Claire, Denève et l’autre (ça m’échappe) et de l’autre l’Exalté. Un très bon combat, où comment allez au delà de ses limites alors que tout espoir semble perdu. Un sujet peu innovant mais tellement bien traité ! On apprend des choses très intéressantes sur les Claymores, et notamment les 5 premières, celles au top du classement…

Un tome riche en événements, avec des traits toujours très fins mais parfaitement maîtrisés (pas comme au début). Les derniers chapitres nous présentent une nouvelle guerrière, une psychopathe, qui bien sur n’est pas là pour jouer du violon…
Le scénario prend de l’ampleur et une direction plus précise, et ce n’est pas pour déplaire ! C’est avec impatience que j’attends la suite de Claymore… 2 mois…que c’est long, lol !

bon ben il risque fort d’y avoir une saison 2 du côté de l’anime sinon ben je cours chez mon libraire pour l’acheter ^^. Merci Den :smiley:

Il faudra que je réessaie ce manga… j’ai lu les 3 premiers tomes, et je me suis vraiment forcé pour les finir, je n’ai pas du tout accroché… mais je n’entends que des bons échos sur la suite, donc pourquoi pas.

cette série est pour moi (et ce depuis le 1er tome) un très grand incontournable.
j’attends chaque tome avec impatience…

j’aime bien mais j’arrete temporairement la serie car ne me motivait plus, je prefere en acheter plusieurs a la fois (j’ai jusqu’au quatre)

en tout cas d’apres dendys le 6 a l’air excellent!

ce que je n’aprecie pas du tout ce sont les visages qui sont tous les memes

Le tome 6 est excellent !!
On en apprend un peu plus sur l’organisation et le top 5 :smiley:
Je suis comme Hikaru un fan de la première heure et j’attend a chaque fois la suite comme un gosse.

[quote=“hikaru_no_go”]cette série est pour moi (et ce depuis le 1er tome) un très grand incontournable.
j’attends chaque tome avec impatience…[/quote]

Tout à fais d’accord ^___^ J’ai même acheté le 01 le premier jour de sortie (c’était un coup de chance xDxD j’en avait jms entendu parler mais j’ai flashé)

J’ai lu tous le scans maintenant, mais rien ne m’empêche à être raide dingue de se volume <3<3<3

J’adoooore et je me réjouis d’avoir la suite en relié <3<3<3

donc du côté de la série on peut s’attendre à une saison 2 :smiley:

depuis quand on parle de saison 2 pour un manga papier?

Arrêtez un peu de brâmer partout que vous espérez une saison 2.
Déjà c’est super rare et ensuite la majorité des manga qui existent aussi dans une version anime n’ont pour ainsi dire pas de fin et s’arrêtent comme ça d’un coup alors qu’en suivant le manga, on voit que l’histoire s’arrête pour ainsi dire avant d’avoir commencé. (Par exemple, l’anime ne reprend que 8 tomes alors qu’il en reste encore 25 après et qui passent à la trappe).

Donc quand bien même, par miracle, Claymore serait une exception à cela (ce qui ne ferait que confirmer la règle), ici on en a rien à branler puisqu’il est question du tome 6 du manga.

a chris et hikaru: quand on voit que dans la série qu’ils se sont arrêtés au combat contre priscilla, que les claymore envisagent d’enquêtté sur l’organisation et qu’après tout s’arrêtte et qu’en plus Easley n’est pas mort on peut très bien s’attendre a une 2ème saison toute facon sur papier il y a des séries ou c’est toujours plus avancé que l’anime donc… et pour toi hikaru quand je dis série je parle de l’anime pas du papier

je le sais que tu parles de l’animé, mais ici on parle du manga.
et comme vous nous saoûlez avec votre saison 2 d’un manga que vous téléchargez illégalement, achetez le bouquin, et vous aurez toute l’histoire.
d’abord ça vous évitera de brailler bêtement, et ensuite ça permettra à l’auteur de vivre de son oeuvre.

Rien à voir.
Comme je l’ai dit, il n’est pas rare que les anime tirés de manga s’arrêtent d’un coup au milieu de l’aventure alors que si on continue à lire le manga papier, on voit qu’il reste plein de choses à faire.