CRITIQUE Danzaisha - Tetragrammaton Labyrinth volume 1

Voici un manga prometteur !

L’histoire nous présente Meg, une soeur experte en magie blanche, et Angela, une enfant immortelle aux étranges pouvoirs. Nos deux héroïnes ont pour mission de combattre les esprits malins à la recherche d’âmes humaines.
Dit comme ça, le scénario a l’air vraiment bateau, mais il est difficile de résumer ce premier tome sans en révéler trop. J’ajouterai juste qu’on est amenés dans ce tome 1 à se poser des questions sur l’identité réelle d’Angela, sur son passé, et sur le lien qui l’unit à Meg.
A travers des histoires mélangeant habilement action, mystère, voire émotion, plusieurs débuts de réponses sont déjà dévoilés, rendant nos deux héroïnes vraiment intéressantes et attachantes, et laissant présager une suite plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. On en apprendra sûrement plus dans les tomes suivants, ce qui me donne vraiment envie de lire la suite au plus vite.

Au niveau des dessins, je n’irai pas par quatre chemins: je les ai trouvés absolument magnifiques ! C’est fin, précis, détaillé sans être surchargé, agréable à regarder. La mise en page est dynamique, par moments originale, et rend l’ensemble encore plus prenant.

Ce premier tome est vraiment une excellente surprise. Danzaisha s’avère prenant dès le début, et il me tarde de pouvoir lire la suite des aventures de Meg et Angela.

Ah ben, en voilà un que j’ai bien fait d’acheter :slight_smile:

J’ai bien aimée ce manga. Mais je ne l’ai pas trouvé si original que ça. J’ai pensé tout au long de la lecture à un condensé de Chrno Crusade pour le coté dessins, combats, etc… et Blood Alone pour la relation entre les deux persos.
Mais j’ai trouvé ça pas mal cette lecture, j’attend donc de voir le deuxième tome.

Pareil que Remina : je l’ai vu mais je l’ai laissé sur place sauf qu’ici les critiques ne me donnent pas l’envie de retourner le chercher.
Peut-être au tome 2 (ou plus tôt si certains laissent d’autres avis ici) puisque la suite semble être plus ou moins prometteuse…