CRITIQUE : Death Note Coffret collector N°2(Kana Home Video)

Bon, je reviens du Japan Expo où j’ai fait l’acquisition du deuxième coffret collector de Death Note.
Étant donné que j’ai déjà fait la critique du premier coffret, autant que je fasse celle du deuxième.
**
Le coffret**
Exactement comme le précédant, a la seul différence que les personnages qui y sont représenté ne sont plus Light et L mais Light, L et Misa
**
Dans le coffret**
On retrouve le digipack contenant les épisodes 13 à 24, un livret d’illustration, un autocollant grand format représentant Light et L, 3 photos représentants les personnages de la série et une figurine du Shinigami Rem.

Le digipack
Toujours aussi bien illustré que le précédant, avec sur une des planches du digipack le listing des épisodes.
Comme dans le précédant, les DVD sont toujours illustré par des screenshots prise des épisodes contenus sur le DVD(choix original mais discutable selon moi).

Les DVD
Les DVD contenus dans ce coffret s’ouvre une fois encore sur une petite video(que l’on ne peut pas passer) mais cette fois ci mis en musique par le thème de L et non plus par celui de Light.
Les menu sont aux couleurs de L et proposent les même options que dans le précédant coffret.
L’image original est toujours conserver, les crédits des génériques sont traduits et les sous titres sont comme dans le précédant, certes un peu petit mais parfaitement lisible.

Bonus sur le DVD
On retrouve dans les bonus les génériques de l’anime qui peuvent être lu avec sous titre japonais ou français ainsi que des bandes annonces (Naruto, Zatchbell, MAR et toujours pas de One Piece à l’horizon)
**
L’autocollant géant**
Perso,j’aurais préféré une grande affichette comme dans le précédant, mais bon….
Entre nous, je sais pas trop où je vais coller ça, pour ma part, il restera dans la boite.

La figurine
Cette fois-ci, on a droit à une figurine du Shinigami Rem, on aurait pu espéré un Light, un L ou bien une Misa-Misa mais non, on nous refile la figurine d’un Shinigami, qui certes a un rôle important dans la série mais j’aurais préféré contempler les courbes de Misa-Misa si voyez ce que je veux dire.

Conclusion
Ce coffret suis la digne ligné de son prédécesseur et reprend les même qualités et défauts.
Les derniers épisodes dispo dans ce coffret font office de transition puisque à partir de l’épisode 20, l’opening et l’ ending change pour un style plus rock, quand à l’épisode 24, la bande annonce a la fin de celui-ci laisse un grand suspense.

Ps: pour plus d’info sur le livret d’illustration, aller voir ma précédente critique, hormis les illustrations qui ont changer, le livret est toujours le même (ce qui explique pourquoi je n’en parle pas ici).
post359128.html?hilit=critique%20coffret%20death%20note#p359128

img185.imageshack.us/img185/9051/dsc00324xe6.th.jpg

ouah génial ça vaut les 60€ alors^^

moi le premier coffret je l’ai pris en édition simpleet le deuxieme coffret je le prendrait aussi en simple mais pour le troisieme coffret je pense le prendre en limité(because il y a une statuette de misa dedant)
sinon pour ce qui est de la calité, kana a beau être débutant en matiere de dvd (même si sa fait un moment qu’il ont commencer) les dvd sont toujours bien foutu et en plus peu cher (car 40€ pour 13 épisode alors que chez kaze c’est la même chose mais pour 8…)
enfin voila j’ai du mal a m’exprimer mais c’est vraiment génial ce que fait kana