CRITIQUE death note tome 8

Bonjour, aujourd’hui sort (normalement) le tome huit de death note

Premiere question ou plutot curiosité,pourquoi mon vendeur le vend depuis deja 3 jours?
Est ce légal?

Sinon pour ce qui s’agit du manga en lui méme …toujours fidéle a la série :smiley:

Comme on pouvait s’y attendre les personnages de Near et de Mello rajoute du piment a la trame principale …

On assiste en début de bouquin a un cruel dilemme(je n’en dit pas plus pour ne pas révéler le contenu de l’histoire)

Par la suite , on retrouve se qui a fait le succés de cette série,les réfléction et stratégie de Light qui n’à pas fini de faire marcher son cerveau

On vas assister a une alliance entre deux tétes qui vont essayer de démasquer les kidnnapeurs de Sayu Yagami

On retrouve aussi avec intéret le royaume des morts avec l’appartition d’un nouveau dieux de la mort qui va aussi mettre du “pep’s”

En conclusion , encore une fois une merveille graphique et un super scenario …un trés bon tome …

vous en avez penser quoi??
ps: si vs avez des question

Non, ton vendeur n’a pas le droit de vendre les mangas avant leur sortie officielle.
Comme tous les autres revendeurs, ils reçoivent les sorties à l’avance mais c’est juste pour une question d’organisation.

Quasiment tous les vendeurs font ça, donc bon, franchement, j’ai jamais vu un vendeur se faire attaquer pour ça…

ba il m’a dit que sa concurrence les a deja mis en vente depuis quelques jours alors il fait pareil

veuillez m’escuser de l’orthographe dans la precipitation j’ai un peu déformer

Merci de faire des efforts d’orthographe, il est pénible de devoir tenter de déchiffrer tes propos

Aïe mes yeux __

Euh là ce n’est même plus des efforts d’orthographe qu’il doit faire…sa dernière intervention a été fatale à mes rétines.

erreures corrigées
veuillez m’escuser

sinon vous en pensez quoi du tome 8?

Death note 8: mouais.

[spoil]Light et Near sont totalement dépassés par le plan de Mello pour récupérer le Death note. Quelques trucs bien gros à mon goût, genre le missile. Ca gâche un peu tout pour moi.
La grosse majorité de la suite de ce tome a été pour moi chiantissime. Ca rallonge… L’apparition d’un nouveau Dieu de la mort est là pour rendre le duel Light/Mello plus complexe (ou plus long, choisissez la bonne réponse… perso j’opte pour la deuxième). Et une implication du président qui aurait mérité d’être plus travaillée. Pas très subtil, tout ça. Mais ça a au moins le mérite de montrer quel type de personnage est Mello.[/spoil]

En gros: un tome assez chiant, avec des ficelles scénaristiques pas très fines, et qui m’a vraiment donné l’impression de n’être là que pour rallonger la sauce.
Reste un Light toujours aussi machiavélique, et qui en vient même à envisager le meurtre de son père et de sa soeur (et de Misa aussi, mais je m’en fous de cette cruche). Quel sale type…

c’est vrai en gros sa se resume plus a un tome de transition

euh…j’ai moins aimé ce tome que les précédents,j’espére que le 9 rattrapera celui-ci.

brrrrr il me fou VRAIMENT les boules ce light…

Je l’ai commencé, mais j’ai trouvé ça tellement chiant que je l’ai reposé et que je l’ai pas rouvert depuis.

Moi je l’aime bien ce light :slight_smile:

Par contre, un ENORME coup de gueule contre Kana qui à eu la “bonne” idée de changer de traducteur en cours de série =__=
Je m’en suis rendu compte au bout d’une dizaine de pages tellement l’atmosphère du le manga n’était plus le même.
Pire que ça, ce traducteur ne sait pas parler français. Il y a des fautes de Français et énormément de tournures de phrases sont lourdes. Le travail d’adaptation est vraiment mauvais.

[quote=“psypsy”]Moi je l’aime bien ce light :slight_smile:

Par contre, un ENORME coup de gueule contre Kana qui à eu la “bonne” idée de changer de traducteur en cours de série =__=
Je m’en suis rendu compte au bout d’une dizaine de pages tellement l’atmosphère du le manga n’était plus le même.
Pire que ça, ce traducteur ne sait pas parler français. Il y a des fautes de Français et énormément de tournures de phrases sont lourdes. Le travail d’adaptation est vraiment mauvais.[/quote]

:open_mouth: Alors là, je l’ai pas lu encore (pas encore acheté même…), mais si c’est le cas, ça craint quand même :imp:

Ce tome ma un peu déçu, je trouve qu’il tourne en rond, et est trop long à lire bien que le précédant tome fut très bien!

[quote=“JoeHarper”]Death note 8: mouais.

[spoil]Light et Near sont totalement dépassés par le plan de Mello pour récupérer le Death note. Quelques trucs bien gros à mon goût, genre le missile. Ca gâche un peu tout pour moi.
La grosse majorité de la suite de ce tome a été pour moi chiantissime. Ca rallonge… L’apparition d’un nouveau Dieu de la mort est là pour rendre le duel Light/Mello plus complexe (ou plus long, choisissez la bonne réponse… perso j’opte pour la deuxième). Et une implication du président qui aurait mérité d’être plus travaillée. Pas très subtil, tout ça. Mais ça a au moins le mérite de montrer quel type de personnage est Mello.[/spoil]

En gros: un tome assez chiant, avec des ficelles scénaristiques pas très fines, et qui m’a vraiment donné l’impression de n’être là que pour rallonger la sauce.
Reste un Light toujours aussi machiavélique, et qui en vient même à envisager le meurtre de son père et de sa soeur (et de Misa aussi, mais je m’en fous de cette cruche). Quel sale type…[/quote]

:laughing:

Je suis du même avis, j’ai vraiment eu du mal à terminer ce tome, et ça me fait un peu peur pour la suite, j’aimerais tout de même connaître la fin de tout ça .
Sinon, ce tome est un bon remède pour s’endormir le soir .

Je comprends mieux l’article de magazine qui disait qu’il y avait cinq tomes de trop à Death Note, si la suite est comme le 8 je sens que je vais arrêter… Parce que moi aussi j’ai été très déçue ( à part l’apparition du nouveau dieu de la mort, plutôt rigolo je trouve)
psypsy< peut-être que l’ancien traducteur trouvait la seconde partie nulle et ne voulait plus travailler dessus? :laughing:

je suis déçue de la tournure que prend ce manga surtout vu que j’ai vu la fin

Oui, moi aussi j’ai vu la fin, et c’est vrai que le mangas est plutôt médiocre (la deuxième partit bien sur)! :confused:

moi j’adore :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

j’adore ce manga et meme l’animé :exclamation: :exclamation:
le tome 8 ne désemplit pas :exclamation:

:wink: