CRITIQUE Death Note volume 1

Death note était probablement le manga le plus attendu ces derniers temps et c’est Kana qui a l’honneur de l’éditer sous le label Dark Kana.
Quand une série est aussi attendue, le risque est d’être déçu mais ici ce n’est pas la cas !

En effet, Death note place d’entrée la barre très haut avec un dessin très fin, un scénario qui pourrait paraître plutôt simple au tout début mais qui se révèle rapidement diabolique.

Death note donne à réfléchir sur la peine de mort et nous montre un héro qui prend petit à petit la place du méchant.
Mais le réel intérêt de ce manga est le combat acharné entre deux génies que sont Light et L, la personne qui va tenter d’arrêter les meurtres commis par Light grâce à son livre.
Chacun va user de toutes les ruses possibles pour démasquer l’autre et autant vous dire que les idées de nos héros sont réellement impressionnantes de par leur ingéniosité.

Death note est le manga indispensable de ce début d’année que je déconseille tout de même aux plus jeunes qui risquent de ne pas saisir la profondeur du scénario et de ce fait s’ennuyer.
INDISPENSABLE !

Oui, moi j’ai été tout de suite happée par l’histoire. En fait on pourrait résumer le manga par “Yagami Light trouve un cahier qui permet de tuer et des gens et ne se prive pas de s’en servir” mais en fait, y’a tellement de choses en plus, la rivalité L/Light et la façon dont ils doivent imaginer tous les deux tous les scénarios possibles pour prévoir ce que fera l’autre. Et puis leur réflexion sur le monde, puisqu’ils pensent tous les deux être la justice, et font ce qui leur paraît le mieux pour leur monde, à leur façon, en tout cas.
En puis c’est dessiné par Obata-sama, alors forcément, y’a du niveau question graphismes.
En tout cas, c’est vraiment un manga à ne pas rater.

je suis un peu plus réservé que toi sur la critique (ne serait-ce déja que pour l’adaptation française que je trouve assez moyenne)
et puis je dois avouer que le fait que light et L prennent tout le temps là pose m’enerve pas mal
sinon c’est vrai que niveau graphique takeshi obata est parmi ceux qui se debrouillent le mieux en shonen donc là pas de soucis
et le scénario de fond est plutot bien amené (ce qui 'nest pas toujours le cas de la mise en scéne c’est assez dommage)

au final je dirais pas que c’est indispensable mais que c’est un bon manga malheureusement gaché par certains coté par son éditeur

Death Note est la plus grosse baffe de lecteur que je me suis prise depuis des années. Je sais pas quoi dire d’autre. C’est une** tuerie,** cette BD.

je suis pas dutout d’accord aves Ed TOURRIOL!!! pour moi c’est une très bonne série qui vaut la peine d’être lue!!! de plus comme la dit Sanashiya-sama les graphisme et le sénario sont très bon!!! mais bon chaquin ses gouts!!! pour moi c’est un manga indispensable!

Tu fumes. Ed Tourriol dit la même chose que toi…

Tu dois parler de Tempskron. A mon goût il n’a pas tort, même si comme d’habitude, il exagère un poil :stuck_out_tongue:

Mh-hm…

Je crois que Nil a vu juste. Tu te fournis où ?

C’est Ryuuk qui lui à ramener un truc de là où tu sait ^^

Death Note est vraiment un des meilleurs Shonen. Le graphisme bien maitrisé, le scénario vraiment bien trouvé. J’avais beaucoup aimé le 1, mais avait du mal a me motiver pour prendre la suite, un jour j’ai sauté le pas, je n’ai pas regretter! Une bonne ambiance pour lire cette série? Le soir tard. ^^

moi aussi j’ai adoré! c’est une super histoire qui me change énormément de ce que je lis d’habitude.
j’ai hâte que les tomes suivants sortent encore plus rapidement!

C’est vrai que c’est vraiment pas mal. Surtout que par rapport aux autres sorties du moment il sort du lot par son originalité (enfin je sais pas si il y a déja une série qui lui ressemble :stuck_out_tongue:).
La série doit vraiment etre pas mal car même mon chéri a commencé à le lire :stuck_out_tongue: