CRITIQUE Detenu 042 volume 5

Nous sommes déjà au dernier volume de Détenu 042 et nous avons droit ici à une vraie fin.
L’orientation générale du scénario de change pas mais dans la deuxième partie du volume, les choses s’accélèrent pour nous offrir un final très émouvant.

Même si beaucoup attendaient autre chose de cette série après la lecture du premier volume (moi compris), au final, j’ai été satisfait par la globalité.

Ce volume 5 de Détenu 042 est fort en émotion et contient encore pas mal de rebondissements.

L’auteur a su nous raconter son histoire jusqu’au bout sans dévier et le format 5 volumes convient parfaitement à cela.

Une série qui donne à réfléchir sur un sujet sensible.
A posséder.

J’ai eu le plaisir et l occasion de pouvoir lire les trois premiers volumes. Et en effet, le sujet m a interessé (disons qu il est loin d etre commun). Je pense faire l acquisition de cette serie, car je veux connaitre la fin de cette “sympathique” (est le bon mot?!) histoire. Une serie courte de surcroit, que demande le peuple? :smiley:

Copier-coller de mon avis, posté dans le topic des dernières lectures début juillet:

Après des tomes 3 et 4 un peu décevants, ce dernier tome remonte largement le niveau, et nous offre une fin engagée, mais très triste et émouvante. On savait depuis le tome 1 que ça allait se terminer comme ça, et ça rend la chose encore plus forte :frowning:
Au final, voici un manga original sur la peine de mort au Japon (il faut savoir que, selon un sondage datant d’il y a quelques années, 80% des japonais sont pour la peine de mort) . Malgré ses défauts (longueurs, certains chapitres inutiles, etc…), nous avons là une oeuvre poignante et humaine, dont la fin ne manquera pas d’émouvoir énormément les plus sensibles.

je viens enfin de pouvoir lire ce dernier volume…
cette série s’inscrit d’emblée dans mes préférées.
je n’ai pu supporter cette fin (que je ne voulais pas envisager) et me suis mis à pleurer comme un bébé à la lecture du dernier chapitre.
magnifique manga.