CRITIQUE Diamond Head volume 4

Plus ce manga avance, plus je le trouve passionnant !

Dans le premier chapitre de ce tome 4, c’est Raika lui-même qui se retrouve jugé ! C’est ici l’occasion d’en apprendre encore un peu plus sur ce personnage, sur sa façon d’être, mais aussi sur son passé. Ce chapitre est également un tournant dans la vie de Raika, car un évènement dramatique va le bouleverser. On sent bien ici que le manga a tendance à s’assombrir. Parallèlement à ça, Nanao est amenée à remettre en question ses sentiments.

Le deuxième chapitre est très intéressant, car il aborde un sujet souvent tabou. Je n’en parlerai pas plus, car sinon je gâcherais au lecteur une fin de chapitre assez inattendue. Je me contenterai donc de dire que ce chapitre est mon préféré de ce tome 4.

Enfin, le troisième et dernier chapitre de ce tome 4 est lui aussi intéressant, car il remet en cause la motivation de Nanao au sein du club judiciaire. Dans ce chapitre, on en apprend également un petit peu plus sur Kirihiko. Parallèlement à ça, le personnage de Setsu devient de plus en plus étrange, et semble cacher quelque chose…

Après un début de série sympa sans plus, Diamond head devient petit à petit de plus en plus intéressant. La série s’assombrit peu à peu, les personnages sont de plus en plus travaillés psychologiquement, et le coup de crayon de Setona Mizushiro évolue lui aussi.
Diamond head est idéal pour suivre l’évolution de la mangaka, et j’ai vraiment hâte de lire le cinquième et dernier tome, qui promet d’être passionnant.

j’ai vraiment bzaucoup aimé ce 4e tome et j’ai vraiment hâte de découvrir la fin de ce manga hors norme!