DOFUS t.1-30 (Tot / Crounchann, Ancestral Z…)

Veritable phénomène interneto-videoludique l’univers de DOFUS se transpose en format manga pour le plus grand plaisir des fans du jeu.

Vous l’aurez compris, le ton est donné à l’humour pour bien rappeler l’univers DOFUS et c’est bien ce qui plaît dans ce « manga », l’humour simple en surface et les innombrables références venant de tous les univers (cinématographique, videoludique et même manga). Il ne faut donc pas chercher un scenario profond et recherché mais bien viser un moment de détente.
Le dessin est quand à lui assez minimaliste mais en même temps net et précis, l’univers DOFUS intégralement transposé donc.

Premier volume agréable et qui mérite d’être détenu par n’importe quel fan de l’univers que les éditions Ankama ont réussi à créer, moments agréables à prévoir.

ayant bien aimé le jeu , j’irais peut-etre jeter un coup d’oeil .

… personnellement, moi je me suis arrêtée au dessin… ^^

Les éditions Ankama nous annoncent que le prochain volume des aventures de Arty et Vald sera en exclusivité à la prochaine Japan Expo qui se déroule du 6 au 8 juillet.

Le volume 6 sera normalement disponible le 6 septembre pour ceux qui n’auraient pas la chance d’aller à la Japan Expo cette année.

Voici donc le pitch de ce tome 6 ainsi que le trailer pour tous les amateurs de l’univers Dofus.

*"L’heure est grave, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère. Nos deux amis Arty et Vald montrent leur face la plus sombre, pour rentrer dans un affrontement titanesque qui menace les citées de Bonta et de Brakmar. Un combat digne de 300 péplums !!!

Nous en serons plus sur le passé du démoniaque Goultard, personnage apparu à la fin du tome 5 après la disparition tragique d’un des héros.

Humour, action, combat et noirceur sont les mots d’ordre du sixième opus : «Goultard le barbare» !"

Lire la news sur le site

tout la polémique « pub » autour de ce « jeux » manga me donne pas trop envi de le lire…

sinon j’ai jamais entendu d’avis sur ce manga… tien je vais voir l’avis sur le site ^o^

EDIT: très limité les avis :confused:

Quelle polémique y a-t-il à propos de la pub qui est faite pour ce manga?

Bah je n’ai pas eu le temps d’aller au delà du premier pour le moment mais j’ai jusqu’au 5 donc tu auras bientôt un avis plus complet. Cependant ce premier tome m’a bien fait déliré alors que je ne connaissais pas le monde Dofus (enfin un petit peu) et je peux te dire que si tu adore les mangas comiques avec une ribambelle de références tu te régales. Moi j’ai adoré pour ça sinon c’est clair ça va pas chercher plus loin pour le moment mais bon j’en dirais plus plus tard :wink:

oki, j’attends ça, sinon vais feuilleté à la Fnac le premier tome voir quand même ^^

chris936 en faite j’ai vue trop de pub… pub gamin… c’est pour ça que ça ne me tente pas trop

alors c’est que t’aime pas l’aspect commercial je pense… Ya pas trop de rapport avec de la polémique… Politique de pub tu voulais dire p-e ?

Oui je pense que c’était politique de pub, mais bon sincèrement on peut rien leur reprocher car ils font tout pour que cela marche et ça marche. Pour une fois qu’un éditeur fait de la pub…

tous à fait…

Je teste la lecture du premier tome et je verrais.

Effectivement, niveau communication, Ankama est vraiment présent sur tous les fronts ! J’imagine que ça paye, en tout cas, un ami à moi a postulé en candidat libre pour un job de manager chez eux, après avoir découvert le jeu puis le manga, et a été embauché… Ankama, la ptite boîte qui monte !

Moi je les félicite. C’est bien les seuls à vraiment bien communiquer dans ce milieu et ça paie…l

C’est vrai que cotè PUB ça a bien marcher, même trop pour moi.

assez d’accord que pour une fois qu’un éditeur communique je vais pas m’en plaindre

en tout cas le stand Dofus a bien marcher je trouve au JE :confused:

C’est même le stand qui a du avoir le plus de visiteurs à mon avis avec l’exclu de wakfu et surtout Souillon en dédicace pour Malicki

Quand j’était à la japan expo, une des personnes qui m’accompagnait était fan de dofus (je l’ai donc laissé 3 heures sur le stand^^ : il voulait téster wakfu XD) et bien il a fait la queue plus d’une heure pour acheter les tomes de dofus et mutafukaz qu’il lui manquait! La queue était immense franchement. J’ai même pas vu la fin XD

je suis rentrais asser tôt Dimanche et Samedi j’ai vue la queue j’ai crue que je m’étais tromper de sens et que je me suis retrouver à la file d’attente pour entré dans le JE °o°

Discutez de Dofus