EYE SHIELD 21 t.1-37 (Riichiro Inagaki / Yusuke Murata)

Eyeshield 21 - tome 11.

Seule défault, c’est qu’il est trop court, on en redemande encore. :wink:

je vais peut-etre commerncer cette série, mais le style me fait trop penser à ES21.

c’est coi ste série…

EyeShield 21

EyeShield 21 tome 14: un pur régal!!! Une confrontation fabuleuse entre les Deimons Devil Bats & les Kyoushin Poseidon et entre Komosuba & Mizumachi!!! quel match!!! en plus les dessins sont de plus en plus beau!!! YAHAAAAAAAAAAAAAA!!!

Eye shield 21 (t.1 à 6) : J’ai acheté cette série sur les conseils d’Hikaru (merci à toi) et j’en suis vraiment ravi. Encore du sport vu d’une manière délirante, mais c’est tellement bon. Le règles sont bien expliquées est donne une bonne compréhension des phases de jeu. J’adore le capitaine qui est un vrai psychopathe avec son chien.

Très bon choix Logan!!! ce manga est une bombe tant au niveau dessins qui sont superbes, qu’au scénario bien construit et délirant.

tant mieux si ça te plait…
ça me fait plaisir de t’avoir bien conseillé. :wink:

Eye Shield 21 Tome 15 :

Pouf… Après le dénouement du match contre la « high wave » la tension diminue fortement et ça fait du bien d’avoir une petite pause pour se détendre…
Sinon ben j’ai adoré le SPOIL : Spin de Sena pour sa nouvelle course, superbe SPOIL fin.
Bref un bon petit tome où la fin et les prochains adversaires donne vraiment envi de voir la suite^^

Eye shield 21 tome 5 à 15: Le shonen du moment . Les dessins sont tres bons , chaque tome est un plaisir a lire. On y voit évoluer l’equipe devil bats qui affronte de plus en plus équipes et voit l’apparition de nouveaux membres qui integrent l’equipe. Bref que de du bonheur mois qui hésiter a à faire cette série, je ne regrette mon achat.Vivement la suite pour un match tres prometteur entre les devils bats vs les seibu wild gunmans.En plus ce manga est bourré d’humour.

ma note 9/10

Eyeshield21 1 à 4 : J’avais déjà vu l’animé il y a quelques mois (que j’avais adoré), c’est pourquoi j’ai mis un peu de temps avant de commencer le manga papier, de peur d’être blasé.
Et bien pas du tout ! Le manga est plus rafraichissant, mieux dessiné, plus fluide, plus marrant, plus dense, que l’animé.
La réelle force d’Eyeshield, c’est qu’il nous donne envie de se précipiter dans un club de Football Américain et de s’inscrire de suite. C’est à ce niveau là que l’on reconnaît les chefs d’oeuvre dans les mangas sportifs. En effet, seuls Slam Dunk et Hikaru No Go m’ont fait le même effet.
Le second point fort du manga, ce sont les personnages. Hiruma, un sadique complètement taré et violent, Kurita l’obèse qui ne ferait pas de mal à une mouche, Sena le chétif qui s’en prend plein la gueule, Mamori la mère poule (un peu trop parfois), Monta le Monkey Hero, les frères Ha Haaa (XD), Shin le perso ultra classe et stylé, Hashabira le caïd … Bref, l’histoire regorge de personnages de tout les styles, qui satisferont tout les goûts.
J’aimerais faire une critique experte, constructive, qui listerait autant les qualités que les défauts de la série. Mais, en toute objectivité, je ne trouve pas de défauts ! Ou en tout cas je ne les remarque pas : ils sont noyés sous la tonne de qualités que contient Eyeshield21.
C’est vraiment un manga détonnant, qui donne la pêche !
Un must.

9,75/10 (parce que 10 je le reserve pour le manga qui me fera jouir XD)

Ouai ! Un nouveaux adorateur de ES21 ! Youpi ! Mais par la suite , les match seront de mieu en mieu , avec de nouvelle technique .

Tu ma redonner le sourir , moi , l’enfant malade ^^

Cool si j’ai pu donné le sourire à quelqu’un :smiley:

Sinon je connais la suite j’ai vu l’animé jusqu’au match contre les poséidons :wink:

Ha oui , mais le match contre les poseidons est pas super top . Le meilleur c’est Devils Bats VS les dinausors la , ou je sais pas quoi mais tu vera sa dans les scans ^^

En un mot comme en cent, les scans, on s’en fout, tu es sur un site de fan de mangas papier, les vrais, pas les copies à deux balles téléchargées sur le net, merci de ne pas y faire reference

Eye Shield vol 16 : Excellent tome j’ai adoré. La demi finale entre les démons devils bats contre les Seibu Wild GunMans. Ce tome est entièrement consacré sur la premiere période de ce match.On est vraiment pas décu, car ca joue bien des deux cotés.De beaux duels Sena vs Riku etc… Vivement la suite pour voir l’issue de ce match.

EyeShild 21 tome 17:
Suite et fin du match entre Deimon et Seibu. Maintenant que Musashi est de retour, l’équipe du démon (:D) arrive enfin à sa pleine capacité. Les Seibu vont vite s’en rendre compte et vont avoir du mal à posséder leur avance. Mais tous ces efforts seront-ils suffisant pour que Sena et ses amis puissent se qualifier??? (j’installe le suspens…)

Tome de qualité dans tous les sens de du terme. Tant au niveau graphique, qui est à un niveau peu égalé, que dans le déroulement du match où l’on retrouve Hiruma au sommet de sa ruse et de son intelligence. Les autres joueurs ne sont pas en reste, puisque l’on voit Kurita et Komosubi sous un autre aspect (la force brute) et bien sur Monta et Sena vont encore une fois se surpasser.

Rien à dire pour l’édition. Le tome est propre, parfait. Aucune tache, mauvaise impression ou page abimée. Du beau boulot pour Glénat.

Eyeshield 1 :

Je m’étais toujours dit qu’il fallait que je m’y mette, et puis ma meilleure amie l’a acheté pour sa biblio alors j’en ai profité pour le lire. J’avoue que le premier tome m’a bien fait marrer ; faut voir après comment ça va évoluer. Hiruma a l’air excellent, je comprends pourquoi tellement de monde l’adore ^^ un vrai démon.

Bref un truc sympa, je lirai la suite ^^

Je me suis enfin décidé à donner une deuxième chance à ce manga… et ma foi, j’ai plutôt bien fait :stuck_out_tongue:

image

Ce premier tome nous présente Sena, un jeune garçon chétif et qui a toujours été le larbin et le souffre-douleur de ses camarades de classe. Arrivé dans son nouveau lycée, où il retrouve son amie d’enfance Mamori, il souhaite tourner la page en intégrant un club. Très vite, il est repéré grâce à son incroyable vitesse (acquise en faisant le larbin !) par Hiruma, le responsable du club de football américain, qui ne cessera alors de le harceler pas tous les moyens (y compris la torture)pour qu’il intègre le club. Sena cède et devient le troisième membre du club de football américain, après Hiruma et Kurita, une gentille bouboule à la puissance phénoménale. Puis ils devront très vite recruter (par tous les moyens, bien entendu !) d’autres joueurs pour former une équipe, en vue du championnat inter-lycées qui débute le lendemain !

Eye shield 21 est donc un shonen de sport assez original puisqu’il est centré sur le football américain.
On peut se demander quel est l’intérêt de sortir dans nos contrées un tel manga, et encore plus quand on n’y connaît rien en football américain, voire quand on déteste ce sport (et c’est mon cas). Et pourtant, ce premier volume s’avère plutôt prenant, grâce à un ton résolument comique ! Ainsi, les méthodes de recrutement d’Hiruma, entre chantages, tortures et menaces de mort, s’avèrent vraiment hilarantes, et chaque passage possède plus ou moins son lot d’humour.
Quant aux règles de ce sport, aucune crainte à avoir, car on les découvre petit à petit en même temps que Sena, qui lui-même n’y connaît absolument rien !

Visuellement, je trouve ça plutôt bon. Ca reste dans l’ensemble assez classique pour du shonen, mais un réel effort a été fait sur le physique des personnages. Hiruma a un physique démoniaque qui colle parfaitement à sa personnalité, et il en est de même pour le physique chétif de Sena et la face de beignet de Kurita.
Avec un match dès ce premier tome, on entre tout de suite dans le vif du sujet ! Et là aussi, on constate que les dessins remplissent très bien leur mission: ce premier match est rendu très dynamique par une mise en page et un coup de crayon très bons.

Bref, ce premier tome est tellement agréable que j’en viens à me demander comment j’ai pu ne pas aimer la première fois que je l’ai lu :stuck_out_tongue:

Eyeshield 21 est une très bonne série pas de doutes la dessus. Heureusement que l’auteur a crée Hiruma qui selon moi est le facteur qui fait que cette série est très bonne. Sans lui, cela paraîtrait bien fade.