Critique Food wars ! 17

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27608/critique-food-wars-17.html)

Le passage avec Eizan ( défense du dortoir, duels, etc) est pas non plus mon passage préféré, loin de là, mais j’suis moins sévère avec le traitement d’Erina, elle allait pas rester une tsundere intouchable tout le long de la série, c’est sûr qu’elle perd un peu de charisme au passage ( preuve que ça aurait pu être surement mieux gérer) mais elle va vite évoluer regagner un charisme, certes un peu différent, mais le perso ne va pas perdre de sa superbe, juste évoluer petit à petit.

L’avènement d’Azami au sein de l’académie, son extrémisme gourmet et ses conséquences sur le fonctionnement de l’école, reste une bonne idée pour changer la dynamique de la série, mais là encore c’est très subjectif, cette rupture a perturbé (et/ou dérangé) beaucoup de lecteurs…
la suite nous dira si le pari est réussi ou non.
Merci pour la chronique

On ne peut plus d’accord avec ta chronique !
L’auteur est en roue libre totale et on est pas loin du n’importe quoi avec ce volume. J’ai vraiment pas compris ce virage extrême et l’intérêt de transformer Tootsuki en dictature tyrannique… Avec un peu de chance, ce dérapage scénaristique ne durera pas !

@Derelict: Merci pour ton retour, ton avis est comme toujours des plus intéressants. En ce qui me concerne, je n’ai pris que très peu de plaisir à la lecture de ce tome et pourtant je n’étais pas contre un changement dans la dynamique de la série mais j’aurai préféré que l’auteur verse davantage dans la subtilité. Mon avis n’engage que moi et je suis sûre que la série continuera à nous offrir de bons moments de lecture ^^

@Charlie One: Contente de constater que je ne suis pas la seule à avoir été très déçue. Merci à toi d’avoir partagé ton ressenti ^^

Moi c’est l’inverse , c’est un des passages que je le plus apprécié. Quand je lis foodwars je ne réflechis pas, et donc ça fonctionne complètement sur moi. Je me surprend en train de me dire " Ah l’batard vivement qu’il paye" xD tout en restant dans un état d’esprit amusé. Ca permet de compléter le personnage d’ Erina et de lui donner une réelle raison de s’allier avec Soma et ceux du dortoir, une raison autre que juste une pseudo romance qui de toute façon aura surement lieu tôt ou tard. Et puis je n’aurai pas apprécié de voir des defis dans une academie ou rien ne se passe jusqu’a la fin du titre ou d’un arc, pour moi c’était très bien venu ce mini drama.

moi j’aime beaucoup ce changement de cap ça change un peu et il y a un réel en jeu maintenant , de plus ça apporte enfin de la profondeur à érina ( il était temps le role de princesse pourrie gâtée c’est marrant mais pas suffisant )

comme quoi ^^