Critique Fûka 1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/27034/critique-fuka-1.html)

Merci pour la critique! Tu m’as pleinement convaincue ^^ Shopping list.

“shonen sous airs de shôjo”… please pas ce genre de formule bateau, c’est une comédie romantique/drame shonen point, comme Love X dilemma ( qui parait dans le même magazine) et comme tout ce que fait Seo Kôji (ou presque).

Derelict, de base, je suis contre toute forme de catégorisation. Mais j’ai utilisé consciemment cette formulation, car un lecteur lambda cherchera à savoir exactement à quoi s’attendre, si je puis dire.

Pour moi, la romance n’est pas réservée au Shôjo et l’action au Shônen (et tout le reste), j’ai toujours eu du mal avec les gens qui disent que la romance c’est forcément “pour les filles” et qui, de ce fait, limitent grandement leurs lectures et se croient légitimes.

Alors, il est peut-être “stupide” de nourrir ce “vice”, mais d’un autre côté, je préfère employer ce genre de termes pour que ce soit compréhensible (surtout que c’est censé résumer ma critique, je ne peux pas spécialement m’étaler autant que je le voudrais) et que les lecteurs ne se sentent pas “trompés” par le public visé.

Après je critique pas ta chronique, bien écrite au demeurant, c’est juste ce petit détail qui m’a fait tiquer ^^

j’ai juste une question : a t’on besoin d’avoir lut suzuka pour suivre l’histoire convenablement ? le titre me tente bien mais je dois avouer que je n’ai pas vraiment l’envie de me lancer dans une autre (longue ) série au préalable

Ecthelion, alors franchement je pense que c’est juste un +. Le tome donne suffisamment d’informations sur ce dernier et même si c’est une suite directe, on change de personnage principal donc (pour l’instant du moins), le seul lien entre Fûka et Suzuka, c’est le fait que Fûka soit la fille des protagonistes de Suzuka, c’est tout ^^

Fûka n’est pas une suite directe de Suzuka et il n’est pas nécessaire d’avoir lu cette dernière série comme il est précisé par l’éditeur et par l’auteur lui-même dans son texte de rabat de couverture. ( http://www.pika.fr/Annonce_Fuka )

Après, pour Fûka, ce tome ne m’a pas convaincu, restant trop dans la même trame que les autres séries de l’auteur et notamment Suzuka justement. J’attends quand même de voir le second tome pour me fixer.

merci :slight_smile: du coup je pense que je vais tenter l’expérience et on verra plus tard si ça me plait vraiment peut être que je me laisserai tenter par Suzuka

Suzuka n’est plus édité, tu devras donc te tourner vers l’occasion si tu veux la faire ^^