CRITIQUE Fullmetal Alchemist 16

Nouveau volume de Fullmetal Alchemist…

Je dois dire que je m’attendais à quelque chose d’assez flamboyant à cause des pages annonces de la fin du volume 15.
Et patatrac, en fait il ne se passe franchement pas grand chose… En fait nos héros ne font que voyager. Tranquillement. Enfin presque… on a tout de même l’occasion de voir un sympathique mais bref combat, avec un Scar en super forme.

D’ailleurs, le personnage de Scar prend de plus en plus de relief, ce qui rehausse l’intérêt ce volume, de même que la présentation d’un nouveau personnage assez charismatique à première vue.

La fin du volume promet encore un prochain opus intense et animé, sera-t-on à nouveau déçu? Réponse en mai…

C’était tout de même assez dure d’avoir un autre tome qui aurait la même ampleur que le 15 ! ^^

Moi j’ai bien aimé. Certes beaucoup plus tranquille, mais ça en fait un tome de transition pour la suite !
Oui C’est vrai que Scar était bon dans ce tome, et dommage que le combat a été coupé sinon il aurait fait d’une bouché de ce Alchimiste écarlate ! (d’ailleurs c’est pas un mal … ça promet un futur combat passionnant !

Vivement mai !
(c’est bon de ne pas attendre ce coup-ci une éternité ! <_<)

Je vais reprendre effectivement l’avis des autres : un tome plus calme après le tome 15 mais qui prépare une suite des plus prometeuse ; les pièces de l’échiquier se mettent en place bon gré malgré elle, Scar prend de l’ampleur … le calme avant la tempête