CRITIQUE Fullmetal Alchemist - Conqueror of Shambala

Je restais sceptique quand à l’adaptation en long métrage d’une série dont le scénario très élaboré ne laissait aux concepteurs que peu de marge de manœuvres. Les films Naruto, pas du tout fameux et qui ne sont en fin de compte qu’une occasion de plus pour voir nos héros dans de nouvelles situations, m’ont habitués à des prestations très moyennes. Mais Conqueror of Shambala vient confirmer que toute règle a son exception. La fin de la série, assez éloignée du manga est l’amorce même du film, et le film en est la suite idéale, répondant à bon nombre de questions et proposant une fin alternative très intéressante. Dire plus en tuerait l’esprit, alors je me contenterais d’en louer la qualité d’animation, la bande son et le bruitage, la longueur puisqu’on se régale durant 2 heures, et la fin !
Un très bon film qui demande juste au préalable d’avoir vu la série.

Pour ma part, j’ai été un peu déçu par la fin, bizarrement au niveau du scénario ça se termine honorablement mais il persiste une sensation de travail inachevé tout de même. Techniquement, c’est vrai que c’est du bon boulot, du moins mieux que la série au niveau de l’animation.
Pour conclure, ce Conqueror of Shambala est un bon divertissement et même une bonne suite de la série animée, cependant j’aurai (presque) pu m’en passer puisqu’il ne chamboule pas vraiment l’histoire de la série. Comme l’a dit Stylish ce n’est qu’une fin alternative mais plaisante à regarder.

“Pour ma part, j’ai été un peu déçu par la fin, bizarrement au niveau du scénario ça se termine honorablement mais il persiste une sensation de travail inachevé tout de même.”

vous pouvez toujours vous rabbattre sur quelque chose de plus maitrisé et de largement mieux scénaristiquement : le manga.L’histoire originale.

C’est une fin alternative bonne, mais bouré d’incohérences et de questions tout comme la fin de l’animé.

Enfin, l’animé fma est ENFIN FINI! J’espere que maintenant ENFIN les gens vont essentiellement se consacrer au manga, a l’histoire originale de l’auteur et non celle baclé de square-enix.

T’en as jamais marre de toujours rabacher la même chose? Je ne t’ai pas attendu pour lire le manga. Comme toi, je préfère largement le manga à l’animé mais le dire une fois suffit, ça lasse de lire quasiment tes mêmes commentaires sur chaque topic FMA. Mais j’avoue que celui-là de commentaire ne débordait pas de “vous verrez dans le tome x” ou “mais vous avez encore rien vu”, c’est appréciable.

suis-je la seule a penser que l’anime est tout aussi bien que le manga ? (en même temps je n’ai lu que jusqu’au tome 9…enfin, je crois… ça fait longtemps ^^’’’’’’)
enfin bref, tout ça pour dire que le film est très bien aussi, la digne suite de l’anime. franchement je dirais simplement que j’ai a-do-ré ! c’est un peu triste quand même mais la fin est malgré tout très satisfaisante.

(J’ADORE FULLMETAL ALCHEMIST XDDDDDDDDD)

l’animé est bon certes. Mais face au manga il n’arrive pas a la cheville tout simplement parce que square enix ne connait suffisamment pas les personnages et le monde de fma comme l’auteur l’entend…

j’aurais largement préféré voir un film avec ed et al (dans le passé genre avant lior) qui se balladent et rencontrent les ninjas de xing quoi…

La bonne nouvelle du film c’est la précision des références historiques. C’est vraiment bon ça.