CRITIQUE Fullmetal Alchemist volume 12

12ème volume, et l’intérêt ne retombe pas.
L’histoire avance, avec une certaine intensité dramatique. Gluttony s’énerve(!), RanFan est en danger, et May Chang se montre.

Je vais pas vous pondre un roman, simplement encore un très bon volume, même si ce n’est pas le meilleur à mes yeux. La suite s’annonce bien…

Peut être pas le meilleur volume comme tu dis, mais ce volume est annonciateur d’une suite fort interessante! J’ai beaucoup aimé ce volume, et bizarement il m’a même relancé quelque peu l’intérêt que j’avais pour la série qui m’enthousiasmait déjà beaucoup, c’est dire!

Oui, la suite s’annonce fort.
Je commence à comprendre pourquoi, selon l’auteur, le tome 13 serait à la fois la clef de voûte de la série ainsi que le tome dont elle est la plus fière.

Au passage: j’adore le panda de May chang. Remarque sans intérêt mais j’avais envie de le dire :slight_smile:

tien je profite de ce post pour poser une question :

J’ai vu l’anime de FMA (que j’ai vraiment aimé soit dit en passant) et la je commence le manga (je n’en suis qu’au 2) et pour le moment ça suit l’anime à la lettre, donc j’aimerai savoir à quel moment le manga se démarque de l’anime (manière d’organiser mes prochain achats par rapport à cette série)

C’est à confirmer puisque je n’ai pas vu l’anime mais il me semble avoir entendu que ça devenait vraiment différent à partir du tome 8.

Je confirme pour le 8, où l’histoire de Greed et sa bande entame la divergence avec l’animé

hé bé merci du renseignement ! Maintenant je sais qu’il me faut être patient (enfin patient c’est relatif la série est quand meme sympas) jusqu’au 8 ^^