CRITIQUE Genshiken volume 4

Après un tome 3 que j’avais trouvé moyen, ce nouveau volume possède son lot de nouveautés et de délires qui le rend bien sympathique.

Saki ayant mit le feu, le Genshiken est fermé pendant un temps. La miss doit se faire pardonner et les membres du club sont là pour lui rappeler que tout est de sa faute ! Résultat, elle se plie aux exigences des autres. Un vrai bonheur de la voir s’enfoncer dans des délires d’otaku. Les réunions se font chez les membres, à tour de rôle. Instant mémorable chez Madarame ! Le tome se termine par l’arrivée de 2 nouveaux membres complètements débiles ainsi que la nomination du nouveau président du club.

Des traits toujours aussi fins et bien maîtrisés. C’est propre, sans fioritures. Les moments de vies de nos membres sont sympathiques, bien souvent drôles, réalistes et simples (pour des otaku).
On reprochera néanmoins, une mise en avant prononcée de certains personnages, au détriment d’autres (histoire de chipoter).

Je présence que quand Dendys dit que Saki a mis le feu il aprle au sens propre et pas au figuré :wink:
En tout cas l’arrivé de nouveaux personnages est une bonne idée car cela risquait de commencer à tourner en rond.

waouh qu’elle volume saki qui fait du cosplay deguiser en presidente … madarame avec ces dvd de sadomaso :laughing: on decouvre un petit couple … je vous en dit pas plus .
a lire .

jme suis payé de bonne tranche de rigolade avec ce volume ^^ notament la dispute entre les deux nouveaux membres et aussi le surnom ‘‘sadomasarame’’ enfin bref un tome sympatique :slight_smile:

C’est toujours avec grand plaisir que je lis cette série, de plus sa va être interessant vue qu’a la fin du tome 4 on poursuit l’histoire “après l’animé en 12 épisodes” (en gros c’est les 3 oav pas encore licencié)… En attendant impatiement la saison 2 mmmmmh!!

Je trouve que la série s’essouffle à la longue…

Avis perso, depuis que ça tourne autour de Saki, je me sent moins comme eux xD
Cosplay etc, mais bon j’aime bien quand même.

C’est me^me plus sasahara le héros.

[quote=“Wong_Fei_Hung”]Je trouve que la série s’essouffle à la longue…

Avis perso, depuis que ça tourne autour de Saki, je me sent moins comme eux xD
Cosplay etc, mais bon j’aime bien quand même.

C’est me^me plus sasahara le héros.[/quote]

sa je suis completement d’accord sasashara a été designer comme le heros de l’histoire mais en faite c’est juste un pretexte pour faire commencer l’histoire la preuve si vous enlevez la couverture il y a une petite présentation des personnage et l’auteur nous dit clairement que sashara n’est plus le perssonnage principale et il met les relations entre les personnages et sa c’est pas mal :slight_smile:
mais je suis content que on mette en avant Saki et Madarame car ces perssonage sont extra leure caractere a chacun sont supers interessant et ont se marre bien … hate de voire comment vont finir leurs relations à la fin de l’histoire …