CRITIQUE Gintama volume 3

Un volume placé sous le signe du délire du début à la fin.
Les aventures de notre groupe d’anti-héros vit des choses abracadabrantes et on passe un agréable moment.
La dernière histoire joue plus sur le côté émotionnel (ça change un peu !).

Ce volume 3 de Gintama nous permet de voir que ce manga n’a pas d’autre prétention que de distraire car tout est basé sur les situations et pas forcément sur les personnages et le fil conducteur de l’histoire.

Ce manga ne va pour le moment pas aussi loin que Bobobo-Bo Bo-Bobo mais de bons moments de délires vous attendent !

Ha ça fait plaisir de voir que tu changes d’avis sur Gintama, ta précédente critique n’était pas au goût de l’auteur :laughing:

Moi j’ai beaucoup aimé aussi, mais depuis le 1er tome.
Je vois que l’auteur cherche toujours à nous montrer que c’est un manga en le faisant dire à ces héros.

J’aime beaucoup cet environnement qu’est les samouraï “déjanté” et les extra-terrestre sortent un peu de l’ordinaire.

Que du bon pour moi !

Oui j’avoue que j’ai plus apprécié ce volume et le précédent que l’entrée en matière qui m’avait peu convaincue.
Là je prends vraiment le tout au second degré et j’apprécie pas mal cet univers.
Mais à vrai dire je m’attendais à un scénario plus profond c’est tout.

Un excellent troisième tome, où l’on rit du début à la fin…
Ca ne va pas aussi loin que Bobobo mais tant mieux!! ce n’est pas lourd…:slight_smile: