CRITIQUE Gintama volume 5

Pas vraiment de changement dans le monde déjanté de Gintama.
Dans ce volume 5 on retrouve un fantôme, des monstres et des travestis…quel programme !

Les jeux de mots son légion et essaient de nous être transmis et expliqués au mieux mais je ne suis pas sûr que tout soit traduisible.
Je dois bien avouer que parmi toutes les petites histoires proposées dans ce volume, certaines ont moins d’intérêt que d’autres et parfois c’est même difficile à suivre tellement l’auteur est dans son délire.
Après on aime ou on aime pas mais ceux qui ont accroché aux 4 premiers ne seront pas dépaysés.

Par contre j’attends vraiment un peu plus de profondeur dans le scénario qui pourrait nous fournir une intrigue (même loufoque) qui captiverait un peu plus l’attention.
Quand on voit le nombre de volumes au Japon, on peut prendre peur et se demander comment l’auteur va faire pour se renouveler.

Je crois que cette série va finir dans la section vente de MS… En effet, j’apprecis moyennement l’humour de cette série, mais j’aurai continué SI il existait un fil conducteur. D’après ta critique Skeet, la trame principale se fait toujours attendre… Bref je ne m’attarde pas plus sur cette série.

C’est vrai que ça ressemble plus à une histoire par chapitre, et que l’histoire même ne pointe pas le bout de son nez, mais mine de rien j’aime bien, je sais pas pourquoi, ça me détend on va dire lol

J’ai pas encore lu le tome 5, mais je ne regretterais sûrement pas ma lecture, comme pour les 4 tomes précédant…

comment tu peux dire ça alors que tu as yotsuba?
parce que c’est le même principe…

le volume 3 m’avais particulierement plu, je n’ai pas acheté le 4 ou le 5 mais je compte bien le faire dans le futur.

Mais j’aimerais aussi quand meme un fil conducteur, parce que 18 volumes de n’importe quoi ca doit devenir lourd.

Ben Yotsuba c’est plus réaliste et ça fait vraiment tranches de vie.
Là avec Gintama on s’attend plus à quelque chose d’exceptionnel vu le scénario de base peut-être.

bah c’est des tranches de vie, comme dans yotsuba…
mais la vie n’est pas la même. :smiley:

les attentes des lecteurs ne sont pas les memes pour differents type de manga
pour le shonen de base en general la demande c’est des persos classes, de la baston et de grosses paires de miches et eventuellement un scenario en option (auquel cas ça parle de quete du plus fort avec un tournoi, et un brun tenebreux en quete de revanche)

si y avait ça dans yotsuba j’aimerais beaucoup moins ce manga
alors que si y avais ça dans gintama … ben ça serait un shonen comme un autre …
et même sans ça il se detache même pas du lot …

je prefere aller me lire un bon volume de kekkaishi …

@Hikaru : Gintama et Yotsuba ne sont pas comparables!
Comme le dit Skeet Yotsuba sont des tranches de vie. De plus l’humour de la fillette est simple et direct, alors que Gintama c ets plus des sous entendu, des références plus ou moins faciles à capter.

@Tempskron : Très bon Kekkaishi, mais c’est un autre débat :smiley:. Je tenais à préciser que Yotsuba est considéré comme un Seinen… perso Yotsuba est inclassifiable et n’est à mes yeux, ni un shonen ni un seinen…