CRITIQUE Gunslinger Girl volume 8

Ce huitième volume de Gunsliger Girl est peut etre celui que j’ai le plus apprécié. Non pas qu’il y ait de fracassantes révélations comme le prétendait ce petit autocollant rouge sur la couverture, mais simplement l’histoire d’Alessandro, le partenaire de Petra, est franchement intéressante et révèle une personnalité intéressante et attachante.
Et du coup, en même temps, c’est le personnage de Petra qui prend encore un peu plus de volume, on en oublierai presque les autres cyborg, mais il est vrai aussi qu’on voit peu ces derniers dans cet opus.

Sur le plan de l’histoire (la trame principale je veux dire), la fin du volume promet tout de même une suite intéressante, de même que le résumé du prochain volume, qui promer d’être très intéressant!

Clair que l’accroche du tome suivant promet quelque chose de très intéressant !

Objectivement, toute la partie de Gunslinger girl centrée sur Petra et Sandro est sûrement la meilleure, car ces deux personnages ont un passé intéressant et de fortes personnalités, et c’est aussi dans cette partie qu’on ressent le plus les limites du reconditionnement.

Quand j’ai lu ces tomes la première fois, je les ai moins aimés que les précédents (je ne sais pas vraiment pourquoi), mais en les relisant récemment je me suis vraiment rendu compte qu’ils étaient exceptionnels.

Oui, indubitablement, le manga s’est vachement amélioré depuis l’arrivé du fratello Petra/Sandro. les deux personnages sont touchants, Petra a une réelle personnalité, et Sandro un passé super fouillé (toute son initiation à l’espionnage) … Enfin moi ces deux là je les adore !

et moi qui hésitait a continué la serie :unamused:
franchement le tome 8 vaut sont pesant de cacahouéte :smiley:
je trouve que la serie est moins monotone depuis l’arrivé de sandro et petra.
enespérant que ca continue ainsi :slight_smile:

C’est clair !!
Les tomes 7 et 8 redonne un bon coup de boost à la série.

supers tome on decouvre plus profondement Allesendro … Mais le truc qui ne ma pas plus du tout c’est que depuis l’apparition de petra on voit peu triella et presque plus du tout rico et henrietta !!!

En 8 tomes, Yu Aida n’a pas encore eu le temps de développer tous ses personnages, je pense qu’il reviendra par la suite sur Henrietta, Rico et Claes… je l’espère, en tout cas… en ce qui concerne Triella, elle a déjà été mise en avant avec l’arc sur Pinocchio. En tout cas, le prochain tome devrait se concentrer sur Ange :slight_smile: et au vu de l’accroche en fin de tome 8, il va peut-être falloir préparer le paquet de mouchoirs.

Oui c’est clair je le sens pas bien non plus le prochain tome.
J’ai pas envie que certains persos disparraissent :frowning: