CRITIQUE He is My Master volume 1


(opaline) #1

Alors que dire, si ce n’est que ce manga n’a pas grand intérêt, à part pour les passionnés de fan-service.

Franchement, c’est vraiment tirer sur la corde que de vouloir éditer ce manga. L’histoire est basique au plus haut point, les gags ne sont même pas drôle et franchement douteux, je me suis franchement ennuyée à la lecture et lire ce premier tome jusqu’à la fin a été un vrai calvaire.

Le seul point positif est la qualité du graphisme sur lequel il n’y a rien à redire. En gros, c’est joli mais c’est tout. Il ne se dégage rien même des personnages qui sont de véritable stéréotypes ambulants: Le jeune adolescent riche obsédé et otaku, la jeune adolescente gentille et un peu violente qui déteste les pervers, sa jeune soeur naïve voire même stupide qui fait tout ce qu’on lui demande, la mère vénale qui vendrait ses filles au plus offrant et le père limite incestueux. Voilà pour la galerie lamentable des personnages.

Comme vous l’aurez compris je n’ai vraiment pas apprécié ce manga et je vous conseillerais fortement de passer votre chemin, à moins d’adorer ce genre qu’est le fan service.


(L.Alucard) #2

Si c’est dans la même lignée que Girls bravo ou encore T’abuses Ikko!! oui cela ne doit pas avoir un intérêt flagrant…j’étais curieux de voir ce que cela donnerait et ta critique me l’a fait clairement comprendre : à ne pas regarder dans le rayon.


(FL619) #3

Moi je l’ai acheté mais j’avoue il y a trop de fan service! Esperons que le prochain tome soit a la hauteur!


(opaline) #4

C’est clair que ça ne vole pas très haut et que ça ne vaut pas le coup de payer pour ça.


(JoeHarper) #5

Disons que c’est strictement réservé aux gros (a)mateurs de fan-service… Asuka le dit tout net d’ailleurs. Comme me l’a dit mon libraire, au moins ils affichent la couleur et ne prennent pas les clients en traître.

Sinon, l’anime étant à mon goût l’une des plus grosses bousasses de ces dernières années (décennies ?), je n’essaierai même pas le manga.


(Piranha) #6

Je l’ai feuilleté cet après-midi, et je pense que la suite va être du même gout que le premier volume, l’animé partant sur le même principe durant le s12 épisodes, y a pas vraiment d’intérêt à cette série mise à part des gags à répétitions plus ou moins pervers avec les protagonistes féminins.
Le seul point positif restant les dessins propres et plaisant pour l’œil :wink:


(Slapash) #7

Merci pour la critique, j’ai hésité à l’acheter tout à l’heure, bien fait de pas le prendre. J’irai le lire vite fait demain midi à la fnac pour me faire un avis qu’en même.


(Skeet) #8

J’avais vu le 1er DVD de l’animé et j’avoue que j’ai même trouvé ça limite moralement…des gamines mineures (là ils ne s’en cachent pas, contrairement à des fois où l’on apprend que les filles qui font gamines ont en fait 20 ans…on y croit tous !) dans des situations déplacées…


(Slapash) #9

Bon je l’ai lu à la fnac : j’adore le vigile qui viens me voir : " vous pouvez aller le lire au forum svp", il y a des fauteuils et tables… C’est limite si on ne t’encourage pas à ne pas acheter enfin bon.

Bon ma critique : dessins très beaux enfin pas extraordinaire non plus, ecchi pas vulgaire dirais-je, les premiers chapitres sympa mais le truc des épreuves devient vite très lourd, le crocodile, la petite sœur et la gay sont insupportables. Reste niveau histoire qu’on a envie de savoir comment se termine la romance entre le gamin et la onee-san.
Au final je déconseille à acheter, j’irais lire le 2e à la fnac aussi, on me l’a tellement proposé gentiment que je ne refuserais pas à nouveau.
5/10


(Tempskron ) #10

en même temps depuis l’arrivée de taifu sur le marché du manga on essaye à mort de nous faire croire que le ecchi, le fan-service et le hentai sont la nouvelle mode du manga …
personnellement ce genre etant selon moi (et je ne pense pas être le seul à en être persuadé) une des nombreuses poubelles du manga …
ce genre d’œuvre dénuée d’intérêt, écrite par un mec super frustré pour des mecs encore plus frustrés .
je trouve ça assez bête vu qu’asuka avait réussi à maintenir un bon niveau éditorial au cour de l’année 2006 mais ils se sont effondrés en 2007 et 2008 commence pas super bien pour eux a vu d’œil …
les choix se font de plus en plus étranges et parfois les titres sont complètement anecdotiques …


(gavin412) #11

Oui je passe mon chemin aussi, trop de fan service, les personnes normales vont pas aimer :wink:


(Onibaku Combi) #12

Après avoir commencé Ma femme est une étudiante, je vais surement me faire He is My Master. L’histoire a l’air simplette mais bien marrante :stuck_out_tongue:
Oui j’aime ce genre !


(Slapash) #13

Pour lu les 2, l’un est plus mature/sérieux/réaliste… l’autre c’est plus du grand n’importe quoi.


(darkoni) #14

C’est 100% fan service et délirant !! Moi, j’adore :stuck_out_tongue:


(Saburo Mutsumi) #15

Je me suis procurer le tome 1 et 2…

QUEL DAUBE !

J’ai lu le premier chapitre et je les ai vendu a mon frère a 20$ (Environ 10 Euros) …


(Sherryn) #16

Eh bien, eh bien, je crois que je vais passer ma route =)