CRITIQUE High School volume 1

Je découvre cette série grâce à la réédition et c’est une bonne surprise…

J’avoue que la baston pure entre gars dans le cadre scolaire, c’est en général pas trop mon truc. Mais High School a su allier cet esprit avec beaucoup d’humour et créer des personnages très charismatiques.
Que ce soit Jo Pae, Han Ryu ou Ho Rah, chacun a un style qui lui est propre, une façon d’être originale et une vision de leur première année au lycée bien particulière… Un point commun tout de même, ils sont buttés et en arrivent aux mains (poings plutôt lol) très rapidement !

Dans ce premier volume, on découvre ces trois personnages, qui vont être les principaux de la série, d’une façon tout à fait originale… En effet, leur rencontre se fait de façon délirante et permet une entrée en matière hilarante.

L’auteur a souhaité gérer sa narration en jouant avec le temps et a ainsi mélangé les actions présentes et passées… C’est un peu désorientant au début mais on s’y fait vite, même s’il faut une adaptation au style de l’auteur…

Les dessins sont vraiment sympas, les expressions des personnages bien retranscrites.

On retire de la lecture de ce manhwa un vrai moment de détente et d’humour, c’est frais et léger, bourrin aussi, il faut le dire, mais le tout se marrie très bien et donne un cocktail à déguster sans modération !

PS : le petit plus de cette réédition est la couverture superbe en couleur avec du relief qui est vraiment appréciable !