CRITIQUE Ippo, La Rage de Vaincre volume 2

Dans ce 2ème tome de Ippo, la rage de vaincre, le ton est donné : on suit avec intérêt l’entraînement de Ippo qui se donne à 200%.

Ce tome est pour moi encore plus intéressant que le 1er car plus dynamique.
On en apprend un peu plus sur les personnages (Takamura surtout) même si au fond cela reste assez superficiel.

Les combats sont vraiment bien retranscrits et on peut aisément comprendre ce qui se passe contrairement à pas mal de scènes de combats dans d’autres séries…on s’y croirait !

L’histoire avance bien grâce à ce tome d’une grande fluidité.
Aussi, l’apparition d’un nouveau personnage devrait pimenter le tout.
A suivre !

De toute manière je pense que le manga marchera largement mieux vu que sa sortie était attendue et que la médiatisation était meilleure. Beaucoup de sites en parlent et mettent la série en avant (on va mettre en ligne un concours sur Ippo en partenariat avec Kurokawa d’ailleurs).

En tout cas c’est clair que pour les amateurs de séries sportives, c’est un bonheur car c’est réaliste grâce à l’absence d’exagération comme c’est souvent le cas dans d’autres séries.

Le vendeur de ma boutique m’a confirmé que les ippo se vendait parfaitement bien dans ma ville, reste à voir si les autres villes suivent…

Y aura t-il moyen d’avoir une stat’ des ventes quelque part ou bien…?

mon vendeur m’a confirmé la même chose…

moi de mon côté jen sais rien encore

Ben poste pas si tu n’as rien à dire >_<

Je te l’avais dit :smiley:

Sinon, remarque stupide : d’où l’auteur se nomme George ? :smiley::D:D:D

a wong: c’est pas que j’ai rien à dire c’est qu’il faut que je me renseigne c’est tout

De nombreux sites le nomment Morikawa Jyoji. Et d’autres, au lieu de Jyoji, mettent George. Kurokawa sur les mangas met George d’ailleurs.

George sans S, c’est important. Rapport donc au George anglophone ? (ou traduction douteuse de Jyoji ?).

Goerge Foreman il met K.O la graisse :laughing:

Dans ma ville aussi , mon cousin il est vendeur et il m’as dit que les ventes des 3 volumes d’HNI se vendait bien. Espérons que ça continue et que l’anime reprend en DVD.

moi j’espers voir des new truc sur la série alala que de la bombe ^^

un tome 2 tout aussi excellent que le 1er…
et demain, lecture du 3ème, j’ai hâte!!!

moi faut que je m’y jete aussi

Archer tu saoul à poster tes phrases après tout le monde pour rien dire.

Franchement, lis tes 20 derniers post et tu vas comprendre où je veux en venir.

heu là je post pas pour rien franchement tu m’as pris pour un gar qui sort de l’asile

toute façon je vais commençé le manga juste après la série hajime no ippo que je suis entrain de terminé

[quote=“Wong_Fei_Hung”]Archer tu saoul à poster tes phrases après tout le monde pour rien dire.

Franchement, lis tes 20 derniers post et tu vas comprendre où je veux en venir.[/quote]

+1
Je commence à en avoir vraiment marre aussi.
C’est tout le temps, sur n’importe quel sujet et pour dire rien du tout (tes “oué c vrè” ou “ippo c tro cooooooooooooool” on s’en passerait allègrement).
Quand je viens sur le forum et que je vois que les 50 derniers posts ont été écrits par toi, j’ai juste envie de t’en coller une, Archer.

Bête exemple : t’as déjà écrit 7 messages sur ce topic qui parle du 2ème tome de Ippo alors que tu l’as même pas encore lu. Répéter 10 fois que tu vas bientôt le lire, c’est pas fort utile.

Oui mais répéter dix fois que ses posts sont pas utiles, ça fait 20 posts pas utiles au bout du compte. Tant qu’on a pas de modo…

Sinon, bah excellent deuxième tome, vraiment. Et le troisième tome ne donne envie que d’une chose : acheter le 4ème.

Vraiment une chouette série Hajime No Ippo.

P.S. : concernant le “monsieur” utilisé par Ippo, il ne me choque pas du tout. Ippo semble au début tellemetn fragile et respectueux de tout qu’on pourrait croire qu’il vouvoierait un pigeon s’il le frolait de trop près. Puis comme Ippo est beaucoup plus jeune, pourquoi pas. Après, il l’abandonnera peut-être plus tard. Mais c’est loin d’être choquant quand on ne connait pas la VO.

a chris: dsl de pollué ce topic comme tous le monde le dis mais avec la différence d’âge qui y a entre nous c’est pas ça qui me fait reculé ok alors si tu veut m’en coller une te gêne pas mais viens l’affirmé en face alors moi je suis sur MS pour parler pas pour recevoir des menace ok alors restons cool ok crois surtout pas que je me laisse faire ok

PS: vous pouvez continué