CRITIQUE Kamisama - Les Contes de la Colline volume 1

En voilà une nouveauté originale !!
Quand je disais que c’était bien que les éditeurs commencent à sortir des mangas de tous les genres, et pour un éventail de public de plus en plus grand, Kamisama en est la preuve !

En effet, voilà un manga destiné aux plus petits, bon les plus grands peuvent aussi le lire, mais je dirai que le public visé se situe entre 6 et 12 ans …
Ce n’est pas péjoratif attention !
Je suis vraiment content de ce one shot qui est écrit simplement, mettant en scène des personnages très attachants sur un fond graphique beau et simple,adapté aux petits, tout simplement super !
Ce volume contient 3 histoires parlant toutes des déesses vivant en chaque chose (ici la colline, l’électricité et un cerisier), simple et efficace, on s’évade le temps d’un bref instant au pays des songes…

Je conseille vivement donc aux enfants en école primaire, puis bien sûr aux autres curieux de nature ou tout simplement encore ceux qui ont gardé leur âme d’enfant…

PS : à mettre en parallèle un peu avec Peter Pan, les fées et le pays imaginaire voilà….

D’accord avec cette critique :slight_smile: j’ai adoré, perso ^^ c’est mimi tout plein.

moi aussi j’ai adoré, mais pour généraliser, le public visé est quand même bien jeune, ça fait plaisir de voir ça !!

Oui, et ça change de ce qu’on lit habituellement. Le manga se diversifie de plus en plus en France, c’est un très bon point (et encore plus quand ce sont des oeuvres de ce style) :slight_smile: