CRITIQUE Karas 2

Plus d’un an après la sortie du luxueux premier coffret collector de Karas, la suite et fin de cette série d’OAV débarque enfin chez Dybex

Comportant au total 6 OAV (3 par coffret), Karas est une production visant à fêter dignement les 40 ans du studio Tatsunoko.

Le scénario de Karas, bien qu’intéressant, est surtout un prétexte pour nous offrir une énorme claque visuelle. La 3D est parfaitement intégrée, l’ensemble et très fluide et détaillé, et un énorme travail a été effectué sur le mouvements des personnages. Sur ce point, Karas est clairement l’une des plus grandes réussites de ces dernières années.

Ces trois dernières OAV tiennent leur promesse: continuer de nous en mettre plein les yeux, tout en concluant d’assez belle manière l’histoire.

Quant à ce second coffret collector de Dybex, il tient lui aussi toutes ses promesses. En plus de nous offrir le CD de la bande originale, cette édition collector comporte 3 DVD. Sur le premier, on retrouve les 3 épisodes en VOSTF et en VF en son 5.1 et 2.0. Le second contient ces même épisodes en DTS, mais aussi avec commentaires audio. Enfin, le troisième DVD comporte plusieurs bonus: la genèse de Karas, le making-of, des interviews du staff et des comédiens, des galeries… de plus, ce second coffret a été étudié pour rentrer parfaitement dans l’espace qui lui été réservé dans le premier coffret collector.

Un petit mot également sur la présence d’une VF globalement de bonne facture.

L’édition très complète de Dybex rend donc parfaitement hommage à ce bon divertissement qu’est Karas. Si vous voulez en avoir plein la vue, n’hésitez pas et foncez sur cette série d’OAV !

C’est clair que visuellement le premier était magnifique. Par contre pour l’histoire j’avoue que j’étais un peu perdu.
Y a pas une figurine dans ce deuxième coffret ?

Nop, pas de fig dans ce coffret :wink:

Mais on peut ranger le coffret 2 dans le coffret 1 (collector avec figurine) , enfin selon l 'éditeur !!