CRITIQUE Lady Snow Blood volume 2

La vengeance de Yuki, alias Lady Snowblood, continue et s’achève avec ce deuxième et dernier tome.

Ce tome est aussi agréable à suivre que le premier. On y suit les différentes missions de l’héroïne, qui doit à la fois faire preuve de dextérité et d’intelligence pour s’en sortir. On reprochera juste une fin assez expéditive, les deux derniers hommes à abattre n’apparaissant que dans les deux derniers chapitres.
Le zeste d’érotisme est bien dosé, même si on peut regretter que les scènes érotiques soient moins bien intégrées à l’histoire. Certaines sont vraiment inutiles et un peu tordues, mais pas au point de gâcher l’oeuvre, cela dit.
Les dessins sont toujours aussi exceptionnels et ont bien vieilli. C’est fin, détaillé… un véritable plaisir.
Décidément, Yuki porte bien son surnom: aussi belle et froide que la neige, et prête à tout pour accomplir sa vengeance. Cela dit, elle fait preuve d’humanité par moments.

Lady Snowblood est globalement une bonne lecture. De plus, à part une couverture que je trouve assez hideuse, l’édition de Kana est assez bonne, et la postface de 16 pages est plutôt intéressante.
Voici à mon avis un bon investissement, d’autant que le prix de 12,50€ est tout à fait correct pour un tel pavé de 500 pages.

Yuki, elle a trop la classe :sunglasses:

Je suis en cours de lecture du tome 2, et c’est vrai que c’est toujours aussi bon .

Je te rejoins sur la couverture hideuse!
Maintenant que le second (et dernier?) volume est sorti, je me mettrai bientôt à cette lecture.
Y a pas un troisième tome considéré comme l’epilogue?

Jamais entendu parler, perso ^^ par contre, le dernier chapitre est appelé épilogue, il s’agit peut-être de ça :slight_smile: