Critique Le berceau des mers 4

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26877/critique-le-berceau-des-mers-4.html)

Critique qui résume aussi bien ma pensée de l’oeuvre.

On sent que l’auteur a été contraint d’accélérer son récit; le changement de rythme est trop flagrant entre ce tome et les précédents. Pas le temps de digérer toutes les informations, enchainement peu cohérent, évolution de personnage précitée et j’en passe. Dans ce dernier tome, l’auteur a tout mis en oeuvre pour pouvoir apporter des éléments de réponse à chaque élément d’intrigues posés dans les premiers tomes au détriment de la qualité.

Vraiment dommage que le titre n’a pas bénéficié de plus de tomes car les premiers tomes avaient réussi à dépeindre un univers poétique et une intrigue qui méritait tellement d’être mieux développée.

@HA[R]u: Tu me rassures un peu parce que les critiques lues jusqu’à maintenant encensaient ce dernier tome comme si c’était l’aboutissement de toute l’aventure. Or, comme tu le re-soulignes, c’est plus un gavage de trop d’informations que la continuité des trois tomes précédents.

@DéesseVonKiki: Bah c’est vrai que le dernier tome conclut l’aventure sans laisser de zone d’ombre mais de là à dire que c’est l’aboutissssement de toute l’aventure, c’est peut être un peu exagéré xD

En tout cas pour ma part, je suis trop déçue par ce dernier tom. Et dire qu’il y avait du potentiel…!