CRITIQUE Le Garçon du Train : Sois fort, Garçon ! volume 1

Voila encore une nouvelle adaptation de Densha Otoko qui débarque chez Taïfu Comics. Et Malheureusement, ce n’est pas la meilleure…

Pourtant le manga est de très bonne qualité comme à l’accoutumé pour cette éditeur. La traduction est correcte et la mise en page travaillée. Mais je n’accroche pas du tout au style graphique… Je trouve les dessins trop minimalistes et vulgaires. Peu de dialogue mais une taille de police faite pour les aveugles à mon goût ou plutôt accès vers le jeune public. Mais surtout l’histoire n’apporte rien de plus que la dernière adaptation proposé par l’éditeur, qui d’ailleurs était excellente. Je me suis arrêté au bout de quelques pages sans trouvé le moindre intérêt à lire cette histoire déjà connu et adapté x fois…

Cette adaptation s’adresse surtout aux fans de l’histoire originale, pour tous les autres, passez votre chemin où alors jetez vous sur la première adaptation publié par Taïfu Comics, la meilleure à mon goût !!!

Pourquoi Taïfu ressort ce manga ? La première avais des erreurs ?

Ce n’est pas le même manga, c’est une autre adaptation de l’homme du train (à ma connaissance il y a eu 4 adaptations manga)

Encore une adaptation o_O !!! Ils ne s’arrêtent jamais…

Celle ce Wataru Watanabe et Nakano Hitori est excellente, de mon point de vue… Dynamique, drôle, poétique… La représentations des forumeurs est de loin la meilleure que j’ai vue… Un de mes grands coups de coeur du printemps dernier…

5 adaptations, je crois.

Je passerai mon chemin pour celle-ci.

Sinon, autant L’homme du train (sorti chez Kurokawa), est l’un de mes gros coups de coeurs de cette année pour le moment, que j’ai trouvé Le garçon du train (sorti chez Taifu) assez insipide.

Personnellement je n’achèterai pas cette version du Garçon du train.
J’ai déjà la première version de chez Taifu qui m’a ravi avec des dessins naifs et un peu maladroits qui donne encore plus de charme à l’histoire. De plus, les membres du forum y sont présents et dynamiques ce qui donne du punch à l’histoire.
La version Kurokawa ne m’intéresse pas du tout, je n’aime pas les dessins…qui font vieux…

Moi je n’ai lu que la version de Kurokawa et j’ai adoré autant les dessins que l’histoire. Le style graphique de l’auteur est certes assez particulier mais on aime on on déteste. Moi j’adore.

Je dirais même que le trait de l’auteur est très dynamique, et retranscrit à merveille les émotions des personnages. Je me suis très vite habitué à ses dessins :slight_smile:

moui, la première version Taifu est aussi dynamique…surtout au niveau des discussions sur le forum.

As tu lu la version de Taifu, Si oui j aimerai ton avis comparatif. (j ai celle de taifu).
perdo, j ai une version elle me suffit amplement je vois aps l interet d avoir cette version ci, car la base reste la meme. Cette serie s adresse vraiment aux fans de Densha Otoko.