CRITIQUE Le Nouvel Angyo Onshi volume 14

Je n’étais pas particulièrement enthousiaste à l’idée de lire ce volume. Parce que bon Un arbre solidement enraciné, depuis le temps que ce chapitre traine, ça commencait à bien faire…

Et bien en fait je l’ai dévoré ce volume 14. Il faut dire que les choses avancent, avec un côté tragique assez prononcé, et le passé de personnages comme Wonsul ou Ulpaso se précise sous un jour plutôt intéressant je trouve, certes sans être réellement surprenant. Le petit vieux dévoile aussi ses talents, faut pas l’énerver celui-là :smiley:

Bref la suite et fin s’annonce plutôt bien, et j’attends énormément de la conclusion de cette série, en espérant que la fin soit réussie, ce qui
n’est jamais garanti, malheureusement.

d’accord avec toi sur l’ensemble du volume et sur l’histoire qui avance vraiment bien…
Par contre, pour ma part, j’avoue que j’attendais avec impatience ce volume 14 (la longueur des derniers tomes nous permettait d’en apprendre un maximum sur notre héros et d’une façon des plus originale), pourvu que le 15 reste à la hauteur et nous offre un feu d’artifice final digne de cette superbe série…

je recopierai bien mon avis ici que j’ai déjà mis dans “dernières lectures mangas”, mais comme ça m’emmerde de faire les pages une par une pour la retrouver, tant pis.
au passage, ça serait bien d’avoir une fonction recherche (qui fonctionne), ça aurait été bien dans ce cas-là.

En même temps le titre du chapître n’a pas été choisi à la légère. :wink:

J’ai bien aimé ce volume 14, comme j’ai aimé tous les autres. Cela dit on voit trop arriver le climax, il est juste ultra prévisible et ça fait très shônen à sensation (pléonasme?) dans l’esprit. Mais bon le scénario parvient assez souvent à nous surprendre pour qu’on excuse ce genre de facilité (en même temps cette conclusion était logique).

Vivement le 12 décembre j’ai envie de dire.