CRITIQUE Le Nouvel Angyo Onshi volume 16

(hikaru_no_go) #1

Mun-Su s’est réveillé, et prépare la confrontation finale avec ses troupes.
C’est alors qu’apparaît Ajite, qui vient les narguer au milieu du camp…

Au programme de ce volume : de nouvelles révélations, de l’action (la bataille finale commence), des scènes comme on aimerait ne pas en voir (ceux qui ont lu comprendront), des dessins toujours aussi magnifiques, des personnages toujours aussi charismatiques, et un Ajite plus machiavélique que jamais qui montre enfin sans temps son vrai visage.

Un volume coup de coeur, pour plusieurs raisons :
-on attaque la dernière ligne droite.
-on apprend de manière assez directe la façon dont devrait se dérouler la fin.
-les fameuses scènes dures à lire (en particulier une).
-une oeuvre qui finit vraiment de prendre une ampleur monstre.
-la classe des personnages, et certaines dialogues forts, tel l’explication du “retour de lumière”.

Cette série restera pour moi culte, tant elle est complète, à la fois sombre et lumineuse, douce et atroce.
Un volume clé d’une série phare, à lire absolument.

(caius) #2

[quote=“Hikaru_no_go”]Cette série restera pour moi culte, tant elle est complète, à la fois sombre et lumineuse, douce et atroce.
Un volume clé d’une série phare, à lire absolument.[/quote]

+1 8)

J’ai cependant un petit regret sur ce tome 16, que j’ai trouver un peu trop rapide. Le rythme augment vraiment beaucoup et il ne faudrait pas que la fin soit bâclée! :confused: deux volumes pour la conclusion d’une série aussi riche, ça fait un peut cour je trouve.

Niveau de la trame scénaristique je suis au anges. La fin s’annonce grandiose et de nombreuses révélation vont nous obliger à reconsidérer tout le reste de la série. Dommage que cette fin si intéressante vas nous être livrée par un lance pierre. :unamused:

(maxinaz) #3

j’ai été un peu déçu par ce tome 16. Majoritairement, parce que ce tome passe trop vite:::!!!

de plus, je trouve qu’on y apprend pas grand chose,mis à part le fait qu’on apprend que mun-su va sans doute mourir après le combat…un tome qui reste pour moi l’un des moins intéressants de cette série qui reste cependant magnifique::: !!!

(hikaru_no_go) #4

y a une balise pour les spoils, et toi tu en affiches un gros sans réfléchir.
merde, c’est quand même pas difficile de penser à ceux qui l’ont pas encore lu…

(maxinaz) #5

dsl pour ceux qui avaient pas lu, j’ai pas pensé au spoil

(chris936) #6

C’est cool de pas penser mais en attendant le spoil est toujours là.
Les fonctions “éditer” et “spoil” sont faites pour être utilisées.

(guilou05) #7

C’est vraiment une série majestueuse!!! Le pire à la fin du dernier tome c’est qu’on en veut encore!!!