LE ROI DES RONCES t.1-6 (Yûji Iwajara)

Bon ben je vais me commencer le Roi des Ronces alors…
Par contre, puisqu’il existe 2 versions, je ne sais pas bien laquelle je vais prendre.

Soit celle grand format en couleurs qui fait 8 tomes de 128 pages (10€ le tome);
soit celle petit format en noir et blanc, 6 volumes de 192 pages (7,5€ le tome).
Une fois encore, je crois que je n’aurai la réponse qu’en comparant les 2 une fois au magasin.

moi j’ai pris la noir & blanc (d’après ce qu’on m’a dit, les versions couleurs viennent souvent des versions américaines, ces idiots d’américains n’aimant pas le noir & blanc, et colorisant eux-même les mangas).

Le roi des ronces me tente bien ! Allez hop un autre manga dans ma salle d’attente ^^

Je fais un peu de hors sujet mais je viens d’acheter le roi des ronces numero 01 et je me rends compte qu’il existe une edition couleur
J’ai pris celle qui vient de sortir, donc N&B
Dois-je avoir des regres ? la version couleur est d’origine, ou c’est americain ?
Hikaru, j’en appelle à ton savoir !

[quote=« Lloyd Kalas »]Je fais un peu de hors sujet mais je viens d’acheter le roi des ronces numero 01 et je me rends compte qu’il existe une edition couleur
J’ai pris celle qui vient de sortir, donc N&B
Dois-je avoir des regres ? la version couleur est d’origine, ou c’est americain ?
Hikaru, j’en appelle à ton savoir ![/quote]

La version couleur est une version colorisée par les américains, donc aucun regret à avoir :wink:

Ca m’intéresse aussi puisque hikaru m’a donné envie de commencer la série.
Je ne fais que répéter ce qu’il m’a dit ainsi que Joe : la version couleurs (qui reviendra bien plus cher puisqu’elle fera plus de tomes, chacun de ceux-ci coûtant, en plus, plus cher que les tomes noir et blanc, moins nombreux) nous provient des USA où le manga aurait été mis en couleurs.
La version noir et blanc (version d’origine) semble donc être le maître achat; pas de regret à avoir.

edit : ben voilà, j’ai été un peu plus lent mais la conclusion est la même :stuck_out_tongue:

parfait, me voila rassuré !
Merci à tous les deux
et Merci à Hikaru pour l’idée de cette série, j’ai commencé, je pense que ca va etre pas ma du tout

( pas d’inquietude, je ferais un vrai compte rendu … quoi que je suis tellement en retard la … bref )

ah ben, si j’arrive à donner envie avec mes avis, tant mieux. :wink:

tout à fait, et c’est pour cela que ce topic est mon préféré, j’y passe tous les jours, c’est une mine d’or pour trouver de nouvelles lectures !:

La version en noir et blanc du Roi des ronces débarque donc enfin !

image

Moi qui adore ce qui s’apparente à du manga-catastrophe, j’ai été comblé avec ce premier tome !

Nous avons ici affaire à un scénario des plus intéressants et révélants son lot de surprise. Le début est très rapide et on entre tout de suite dans l’histoire, aucun temps n’est laissé.
Le lecteur est amené dès ce premier tome à se poser plusieurs questions. Que s’est-il passé dans ce futur apocalyptique ? D’où viennent ces monstres étranges ? Nos perosnnages survivront-ils à tout ça, et surtout à leur maladie ?

Les personnages ne sont pas oubliés non plus. Chacun semble avoir sa propre histoire, et tous sont différents, de Kasumi, la jeune adolescente séparée de sa soeur, au sénateur, vieil homme ronchon, en passant par le mystérieux Marco Owen; c’est ce dernier qui sera le plus mis en avant dans ce tome 1. Qui est-il vraiment ? Quel est son véritable but ? Quelques éléments de réponses sont déjà distillés dans ce premier tome.

Enfin, s’il semblent un peu particuliers au début, les dessins s’avèrent être excellents. D’après ses propres dires, l’auteur a voulu donner un « aspect cinématographique » à son oeuvre, et c’est plutôt réussi. Le trait est vif, l’ensemble dynamique, et les dessins contribuent donc beaucoup à créer l’ambiance et à rendre le récit encore plus passionnant.

Pour tous les fans de manga-catastrophe, le Roi des ronces est à tester. En ce qui me concerne, ce tome 1 est un véritable coup de coeur.

Enfin, si vous souhaitez vous lancer dans ce manga, préférez la version en noir et blanc (l’originale japonaise) à la version colorisée par les américains :wink:

J’ai lu ce premier tome et je l’ai bien aimé. Il y a de l’action, du suspens et les dessins sont très bons.

Par contre, je ne suis pas d’accord sur ce point, la version couleur est très bien faite, les coloris sont bien choisis et cela donne un peu plus de réalité à l’oeuvre.
Aussi, cette version colorisée n’est pas américaine, elle est française. Soleil a eu cette idée et a eu l’accord pour coloriser ce manga. Pour information, c’est une entreprise valenciennoise qui a fait tout le boulot…(source: Japan Vibes juillet/aout 2006)

[quote=« kenjuan »]

Par contre, je ne suis pas d’accord sur ce point, la version couleur est très bien faite, les coloris sont bien choisis et cela donne un peu plus de réalité à l’oeuvre.[/quote]

Je n’ai pas dit que la version couleur était mal faite :wink: Juste qu’il est préférable de choisir la version n&b pour profiter au maximum de l’oeuvre.
Sinon, j’étais déjà intéressé par le Roi des ronces avant, mais je n’avais jamais commencé parce que je trouvais la version couleur décevante (couleurs trop criardes, traits de l’auteur qui ne ressortent pas assez…). Mais ça, c’est mon point de vue.

Ah, ce n’est pas ce que j’ai lu sur plusieurs forums. Mais je te crois. Je vais éditer ma critique et effacer mon erreur.

Entreprise valenciennoise ? Donc ce serait GB One ? Si c’est le cas, ça ne m’étonne plus du tout que la version couleur m’ait déçu :smiley:

C’est bien cette entreprise…:laughing:

Mais je suis satisfait de leur travail, je ne vois pas ou son les couleurs criardes…:stuck_out_tongue:

Le Roi des Ronces tome 1 : merci à hikaru et à sa critique de ce tome qui m’ont donné envie de le lire. J’ai moi aussi été conquis par le premier des 6 volumes de cette série qui nous apporte la preuve que Soleil peut aussi faire de très bonnes séries s’il se donne la peine de creuser un minimum.
Je ne reviendrai pas sur l’histoire (la fiche série est assez complète à ce sujet).
Dessins réussis, histoire haletante et une énorme dose de suspense : qui sont les 7 héros de cette histoire? Pourquoi ont-ils été sélectionnés? D’où vient la maladie? D’où sortent tous ces monstres énormes? Et surtout, où nos amis ont-ils atteri?
Toutes ces questions en suspens sont autant de raison d’attendre impatiemment la suite de cette série.
Amateurs de séries fantastiques, d’action et à suspense, foncez!

Un deuxième tome qui confirme mon excellente impression du premier.

image

Quelques révélations importantes sont à noter, et celles-ci apportent à chaque fois de nouvelles interrogations. On en apprend plus sur l’homme aux tatouages, et surtout sur le jeune homme à lunettes.

L’action, servie par des dessins toujours aussi spéciaux mais vraiment dynamiques, est très bien dosée, tout comme le suspense.

On regrettera seulement le travail toujours aussi médiocre de Soleil.

Ce tome 2 confirme donc tout le potentiel de ce thriller-catastrophe sur fond de science-fiction.

On dirait l’avis que j’ai laissé mais reformulé autrement. J’ose espérer que ce n’est pas du plagiat :smiley:

Le revoici pour ceux qui l’avaient loupé :

Le Roi des Ronces 2 : encore un superbe tome. Pas mal de révélations même si les grandes questions restent, en gros, sans réponses. Mais les quelques réponses auxquelles on a droit apportent chaque fois avec elles leur lot de nouvelles interrogations.
Difficile de dire grand chose sans spoiler mais, ce qui est sûr, c’est que cette série vaut le détour!
On notera malheureusement que Soleil reste égal à lui-même : cases et bulles coupées, textes inversés dans les phylactères, etc.
Ah oui, j’allais oublier : Kasumi (la pseudo-héroïne de l’histoire) commence vraiment à m’emmerder à force de chialer tout le temps et de ne servir à rien. Heureusement qu’elle n’est pas spécialement mise en avant par rapport aux autres personnages.

J’ai achete ce Manga, grace au scantrad (j’ai bien aimé d’autres mangas de l’auteur)

j’ai la version Noire et blanc , et c’est assez sympa, il y a pleins pleins pleins de question sans reponses que l’on se pose, et l’on a vraiment envie de lire la suite ^-^

Et puis, l’auteur a bien montré, qu’on est capable dans cette situation de se battre entre nous, au lieu de s’entraider ^-^°

Et qu’est-ce qui a fait que tu as choisi l’édition en couleurs plutôt que celle en noir et blanc?

La qualité de l’édition en fait.

J’étais très partagé entre l’oeuvre originale en noir et blanc, imprimé sur un papier standard, limite un peu trop fin à mon goût, et un papier glacé de très bonne qualité.

Pour avoir vérifié également, je pense que la version couleur tiendra mieux les lectures répétées (si elles doivent avoir lieu) que la version en noir et blanc. Disons qu’elle semble bien plus solide.

En revanche, la version couleur est plus chère de 2€, et possède moins de page que sa « petite » soeur. A côté de cela, on dénature quand même l’oeuvre originale car l’auteur a pas mal joué sur les encrages dans la version de base. C’est à prendre en compte sur la balance…

Pour ma part, le choix fut difficile, et si je suis très content de la version couleur, je suis certains que j’aurai été très content également de la version NB si je l’avais choisie. C’est dire si je suis partagé ^^’

Moi j’ai choisi la version N&B parce que c’est celle de l’auteur déjà ce qui est important, un manga est généralement en N&B, le travail de l’auteur sur l’encrage y est important.

Ensuite je me suis toujours demandé comment se passe la colorisation, si l’auteur y avait son mot à dire ou non.

De plus la version en couleur ne reprend le découpage en tome de l’auteur…