LES PETITES FRAISES - ICHIGO MASHIMARO t.1-8 (Barasui)

Les petites fraises volume 3
Toujours aussi marrant, et mettant en scène plus de personnages secondaires (voir figurants) ce qui fait gagner en intérêt. l’histoire, qui trop souvent se limite à une chambre pour décor

Les petites fraises 4: ce manga n’a toujours pas sorti son humour du placard, depuis le début, c’est un peu beaucoup bête pour un manga dit humoristique ^^" mais ça reste pour moi une lecture agréable et très mimi, sans être transcendant.

image

On retrouve donc dans ce nouveau tome nos cinq petites héroïnes, qui vont une fois de plus enchaîner les situations comiques à travers leur vie quotidienne. Le problème, c’est que comme pour les tomes précédents, ces situations comiques ne me font personnellement pas rire, juste sourire de temps en temps.
Comme d’habitude, c’est surtout le personnage de Miu qui est à l’origine des « gags », mais également la pauvre Matsuri dans ce tome. La recette est toujours la même, et personnellement je commence vraiment à me lasser de ce manga qui, je trouve, passe pas mal à côté de son principal objectif: faire rire.
Restent toujours des dessins très mignons.

Comme quoi les goûts et les couleurs …
Même si ça ne me fait pas sourire (c’est sûr que ça n’arrive pas à la cheville de Yotsuba de ce côté-là :sunglasses:), pour l’instant c’est l’un des seuls titres que je suis en ce moment qui me fasse sourire, donc je comptes encore le continuer tant que ça ne me lasse pas ^^ .

les petites fraises t.1: …rien…rien…rien…en faite il n’y a pas vraiment d’histoire proprement dite,on y voit seulement nos petites héroines dans leurs vie de tout les jour ,les dessins sont a mon gout une pure merveille! les personnage sont a croqué! bref j’adoooooooore :slight_smile:

Discutez de Les Petites Fraises

4 ans putain, 4 ans...

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Putain j’y croyais plus à avoir la suite. Heureusement qu’il y a pas de fil rouge à l’histoire, c’est donc moins génant que d’autres séries où c’était plus chiant de reprendre après un certain laps de temps(comme world embryo, dn angel, tsukihime, evangelion, gunslinger girls, etc…)

Une série gag manga que j’ai bien apprécié mais j’ai du l’arrêter, je pense pas m’y replonger, c’est dommage…

Quelqu’un a des nouvelles de Kurokawa parce que le volume à disparu des plannings :frowning:

avant de lire le manga j’avais acheté la serie complèteet j’ai fini par mettre au manga après (mon coup de coeur…) des histoires a premières vues banales et simples mais efficaces (il n’en faut pas beaucoup pour me faire rire) j’adore ce manga trop mignon! ^^