Critique L'étranger du Zephyr 1

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/26224/critique-l-etranger-du-zephyr-1.html)

Dans l’ensemble je suis assez de ton avis, et ce titre mérite sa note si l’on compare à la majorité des sorties Yaoi. Une suite qui à mon sens est meilleure que l’étranger de la plage qui bien qu’excellent m’avait un chouilla embêté (développement des sentiments trop vite, comme un cheveux sur la soupe XD)
J’ai juste un léger regret sur le style. Au temps les dessins sont beaux, fins, qui donnent une certaine impression de lenteur poétique appréciable, au temps le corps des deux garçons habillés ou pire nus, font vraiment pas leur âge. Dans certaines scènes intimes j’ai l’impression de lire du shota et cela me dérange. Il faut que je garde à l’esprit que les garçons sont adultes pour faire l’impasse sur ce détail.
Sinon le reste est bon et le tome 2 devrait être de même qualité.

J’irais pas jusque là mais c’est vrai que le charadesign les rends bien plus jeunes que leur âge réel dans l’histoire. Mais même ainsi, je les vois plus avoir 16-18 ans qu’enfants :o

Leur côté enfant ressort à mon sens dans les scènes de sexe, ils ont pour ainsi dire des “zizis” de petits garçons. Ou alors ils sont atrophiés XD Mais bon, c’est un détail et comme dans le fond ces scènes sont raisonnablement dessinées, je n’en tiens pas rigueur à l’auteur.^^

Bonjour,
Voyant ces bonnes notes pour toutes les oeuvres de cette auteur(e ?) je me demandais pour quelqu’un qui n’est pas habitué à ce genre ci (histoire d’amour si je ne me trompe pas) qu’est ce que tu me conseillerais de prendre pour m’initier. C’est bien du yuri le genre ?

Ah non, on est pas du tout dans le yuri mais le yaoi/shonen-ai. On parle bien de relations entre garçons :slight_smile:
Toutes les oeuvres de Kanna Kii sont parfaites pour commencer, faisant la part belle aux sentiments.
Au coin d’un ciel nocturne, Sick, Labradorescence ou encore Gelateria Supernova (chez IDP toujours) sont pas mal aussi pour débuter en douceur.
Dans le genre beaucoup plus graphique (comprendre bien porté sur le sexe), j’ai beaucoup aimé In These Words (chez Taifu), Choco Strawberry Vanilla et Buddhist Priest & a Spider.
Voilà pour mes conseils !