CRITIQUE Ludwig Révolution volume 3

Ce troisième volume de Ludwig Revolution nous entraîne dans le passé d’Hansel et Gretel et on comprend mieux pourquoi ils sont devenus des tueurs à gage et quel lien les unis au prince Ludwig et à son demi-frère Julius.

On sent que cet avant dernier volume tend vers les révélations, et que la fin risque d’être assez sombre comme pour toutes les séries de l’auteur d’ailleurs.

On retrouvera avec plaisir l’histoire revue et corrigée de Cendrillon, qui se trouve être une jeune fille assez spéciale, en effet elle se protège des brimades de ses proche par le masochisme! Les situations burlesques ne manqueront pas donc dans ce volume! Petit plus, une anecdote à propos de la pantoufle de “verre” de Cendrillon qui en feront sourire plus d’un.

Pourtant, on peut observer un changement dans le comportement du prince qui semble être plus responsable et surtout plus attentif au complot qui le menace.

Le graphisme quant à lui est toujours aussi beau, les personnages sont tout en finesse et il se dégage du prince Louis une noblesse et un charisme toujours impressionnant.

Le ton est véritablement plus sombre et plus sérieux dans ce volume et le dénouement dans le prochain volume promet d’être tragique!

Pour finir, je dirais que ce manga est vraiment indispensable à votre mangathèque, de par sa qualité scénaristique, graphique et de par son originalité.

Comment je me suis fait piquer ma critique :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas encore terminé le tome, mais je suis pour le moment d’accord avec toi :slight_smile: C’est toujours aussi bon.

on s’en pique mutuellement, c’est le nouveau jeu sur MS :laughing:

:laughing: La lutte sera sans pitié XD

Vivement qu’on puisse poster plusieurs critiques pour un même tome ^^

Ludwig revolution 3: après un chapitre sur l’histoire d’Hansel et Gretel, et le lien qui les unit à Ludwig et Julius, nous sommes plongés, tout le reste du tome, dans la parodie d’une Cendrillon maso (elle a tellement été martyrisée par ses soeurs qu’elle ne supporte plus qu’on soit gentil avec elle :laughing: ), amoureuse du prince Balduin, un idiot qui voue une passion sans limites aux reptiles. Au fil du tome, on apprendra la véritable raison, ridicule, pour laquelle Balduin recherche une jeune femme avec des grands pieds. Lisette réapparaît (chouette alors, j’adore ce perso ^_^), Ludwig semble évoluer peu à peu, et l’histoire principale s’accélère, avant un tome 4 qui devrait être le dernier.
Kaori Yuki maîtrise toujours à merveille son histoire, et les dessins sont toujours aussi beaux.
Le tome 4 nous promet de nombreuses surprises. Vivement juin !

Du même avis, j’ai beaucoup appréciée cette lecture du tome 3. Toujours aussi bon, et j’adore cendrillon, son caractère est vraiment excellent. J’avais un peu peur d’être déçue à la lecture et finalement j’y trouve mon compte. On se rapproche d’un dénouement, j’espère simplement, qu’on découvrira qui Ludwig à choisi ( Bah oui, il est parti pour ça au départ), et la réapparition d’un perso inattendu me met l’eau à la bouche. :slight_smile:

je me demande si Louis va vraiment “choisir” quelqu’un, à mon avis le dénouement risque d’être dramatique comme toutes les séries de Kaori Yuki d’ailleurs!

arff, laisse moi mon espoir d’un happy end gnan gnan pour une fois ><

Vu comment l’histoire tourne je serais pas étonnée que wilhem meurt en voulant proteger Ludwig.

o
Je suis d’accord avec tous vos avis en fait… ^-^’ J’ai vraiment trop hâte que le dernier volume sorte. Surtout que puisqu’il n’y a pas eu de révélations majeures dans les tomes précédents, j’imagine que le rythme v être grandement accéléré.

Et je veux pas de fin gnan gnan! >.<
Et puis pour la fin que tu proposes miaka, je trouve que ça ferait un peu un remake d’un autre manga de Kaori Yuki et ce serait, d’une part dommage, et d’autre part trop prévisible. Mais on sait jamais hein! ^-^

Je sais, mais bon, la fin gnan gnan aussi, on l’a eu chez Kaori Yuki, même si c’est rare.Après il est possible qu’elle nous fasse un grand délire come dans Néji, mais j’ai vraiment hate de voir se qu’elle à imaginer.^^

Ca fait 4 volumes seulement? vais peut être m’y intéresser finalement, vue la critique… :wink:

Oui vas y honnetement c’est une perle ce manga.

oui, ce manga a été terminé il y a peu, et franchement c’est le genre de manga où il ne faut pas hésiter et l’acheter!

j’étais sceptique et puis, finalement la relecture complètement pervertie et détournée des contes de fées occidentaux est hilarante. De plus Kaori Yuki ne profite pas du but humoristique de son récit pour bâcler son dessin qui reste toujours aussi somptueux, donc c’est tout bénef’! A lire, si ce n’est pas à acheter!

En tout cas, tonkam nous a bien gâté en choisissant cette série! et puis, la couverture est vraiment jolie, dommage que le papier ne soit pas de meilleur qualité.

j’ai adoré le volume 3 surtout notre petite cendrillon maso :smiley: quoi que le prince je le trouvait bien atteint également

c’est vrai il n’y pas eu beaucoup de revelation dans ce tome, le dernier tome promet de nous tenir en haleine durant toutes les pages, moi aussi j’espere que le fin soit tragique (comme kaori yuki sait les faire) et surtout que ça ne finissent pas en happy end par pitié

il y a **vampire host **( one shot du même auteur)qui n’a pas encore été edité si je me trompe pas, ça pourrait être le prochain titre à être edité chez tonkam qui sait :unamused:

[quote=“yuko - chan”]
il y a **vampire host **( one shot du même auteur)qui n’a pas encore été edité si je me trompe pas, ça pourrait être le prochain titre à être edité chez tonkam qui sait :unamused:[/quote]

Il est prévu chez l’éditeur pour septembre 2008 :wink:

génial merci pour l’info :smiley: :smiley:

je sais ce que je vais devoir faire

Ça y est je viens de terminer le volume 3. Effectivement elle est top cette série, une des meilleures que j’ai pu me procurer à vrai dire. Y a plus qu’à attendre le dernier volume…

Pour ce qui est de celui-ci, effectivement la Cendrillon maso, c’est quelque chose!

Ah, ça me fait penser que je n’ai pas encore posté ma critique du tome 3 sur le site ^^

Je vous la laisse, j’ai un peu la flemme moi :slight_smile:

J’en ferai certainement une globale, ce sera aussi bien :wink: