MA FEMME EST UNE ÉTUDIANTE t.1-13 (Hiyoko Kobayashi)

Après avoir sorti Peridot, la Mangaka Hiyoko KOBAYASHI (bah oué, c’est une femme ^_^) revient nous titiller les hormones avec « Ma Femme est une étudiante » qui paraît en ce moment dans l’hebdomadaire Shukan Young Jump. On notera au passage que le titre original était plutôt : « Ma femme est une lycéenne », mais ça ne serait pas très bien passé en France (rappelons qu’au Japon, les élèves de 3ème année ont 18 ans). Je pense que Tonkam a eu raison de le changer.

image

L’histoire : N’allez pas chercher loin. Un prof se marie avec son élève et a juré de ne pas coucher avec elle avant la fin de ses études. Mais comme il ne l’a pas dit à sa femme, celle-ci se pose des questions et ne se croit pas désirée. Elle fera donc ce qu’elle pourra pour l’allumer à coups de poses « innocentes » et de dessous sexy.
C’est classique, mais le problème vient du chapitrage. Ceux-ci font 4 pages en moyenne, il est donc impossible de développer l’histoire, c’est vraiment dommage et on se retrouve donc à juste contempler les dessins.
Bien évidemment, cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains et elle est interdite aux moins de 16 ans.

Les dessins : Voilà le point fort du Manga. Kobayashi maîtrise très bien son crayon et on retrouve donc notre jeune fille dans des poses suggestives au fil des pages. On a parfois plus l’impression d’avoir un art book entre les mains qu’un simple manga avec beaucoup de dessins en pleine page.

La version Tonkam : Vendu 9€50, ce manga peut paraitre cher. Il faut cependant savoir que les 3/4 du volume 1 sont en couleur et que le papier est de bonne qualité. Le lettrage est bon et la traduction me paraît bonne. Enfin, les impressions sont très bien rendues. Rien ne bave et les couleurs ressortent bien.

Conclusion : Si vous recherchez du Ecchi pour son histoire, passez votre chemin. Si vous êtes amateurs de beaux dessins, jetez-vous dessus.
Je lui mets donc la bonne note de 6 à cause du manque de scénario.

Sauf peut être le lecteur en fait :stuck_out_tongue:

J’avais trouvé le manga super joli aussi, mais limité dans son histoire. Du coup, j’ai passé mon chemin…

C’est 10 € psypsy >.<

Je copie-colle l’avis que j’ai laissé sur le site :

Je ne continuerai pas la série pour la même raison que Tec…

Par contre, je ne crois pas que le 2ème volume possède autant de pages couleur que le 1er… (je l’ai feuilleté très rapidement)
Si tel est le cas, le prix n’est plus justifié.

Peut-être que le tome 2 a moins de pages en couleurs mais il a une bonne cinquantaine de pages en plus et le format est assez grand (plus grand que la majorité des Panini).
Je trouve donc le prix parfaitement justifié, surtout vu la quantité de pages colorisées car même s’il y en a moins dans le tome 2 que dans le premier, rares sont les manga qui en possèdent autant.

Discutez de Ma Femme est une Etudiante

Bonjour à toutes et à tous, est ce que vous pouvez m’ aider, je suis en train de faire la série « Ma femme est une étudiante », je voulais savoir si dans le tome 1 il y avait une carte genre postale comme dans tout les autres volumes. Merci à tous ceux et celles qui pourraient m’ éclairer. :wink:

Bonjour à toi specimen51, alors je les ai achetés d’occasion récemment et je ne sais pas si je n’ai pas de chance comme toi mais pour ma part mon premier tome ne possède pas non plus de cartes ou de poster comme dans les autres. Alors je pencherais plutôt sur le faite qu’a l’origine le premier tome ne possédait pas cette petite carte.
Si quelqu’un les a achetés neuf qu’il se manifeste sur le champ! :slight_smile:

Merci pour l’ info Sorata.

Ne m’attendez plus je suis là!!! :laughing:

Je confirme qu’il n’y a pas de carte dans le premier tome.

Un grand merci pour ta réponse LeClownPsychopathe. :wink:

Ah heureusement que tu es là! :mrgreen:

Les choses changent un peu dans le volume 2.

image

La mangaka a changé de contrat. Ses parutions passent de 4 pages couleurs à des chapitres bien plus longs, mais en noir et blanc.
Les dessins sont toujours aussi sympa, l’histoire gagne en profondeur (et hop, un jeu de mots) grâce à ce nouveau rythme de parution. Notre couple évolue un peu et l’apparition d’un nouveau personnage (une hôtesse de cabaret) met un peu de piment dans l’histoire.
L’édition de Tonkam est toujours aussi soignée, on a nos pages couleurs en début de tome et en bonus, une petite carte postale.
La note reste donc à 6 car on a gagné en scénario, mais on a quand même perdu énormément de pages couleurs, c’est dommage car elles rendaient un coté « artbook » bien sympa ^^