MOI ET MON ANGE GARDIEN t.1-4 (Minene Sakurano)

image

Cette toute nouvelle série sortie chez Akiko, est un manga qui nous rappelle un peu Ah!My Goddess!
Un jeune héros de 14 ans a la surprise de voir sortir d’un objet antique le « shintenrin » (cadeau envoyé par son père archéologue), une jolie jeune fille qui prétend être son ange gardien! Les quiproquos et les bévues vont alors s’accumuler, puisque Shaolin ne connaît rien au monde moderne!

Le postulat de départ est assez original et même si le scénario est assez « léger », on se prend facilement d’affection pour les personnages en particulier Shaolin qui se trouve être très naïve et pure. De plus, les gags des actions maladroites et involontaires de l’ange gardien font sourire.

En ce qui concerne le graphisme, il est vraiment très agréable, les personnages sont tout en rondeur avec de grands yeux expressifs. Les dégradés et les trames sont très bien rendus ce qui fait que l’on a des planches de qualité à chaque page!

Le support quant à lui est bon avec une bonne qualité d’impression et une couverture très kawaï! Un petit bémol, pour ce qui est des textes qui sont trop proche du centre du livre et qui empêche de lire entièrement les mots.

Pour conclure, je dirais que ce premier volume est prometteur en particulier grâce au rebondissement en fin de volume, qui augure quelques situations cocasse pour notre jeune héros!

image

Ce volume 2 suit son cheminement, et ce manga sympathique
n’apporte pas de réelle surprise de par sa trame de fond.

Le personnage de Luan apporte un peu de piquant dans la vie de
ce pauvre Tasuke, qui ne sait plus où donner de la tête face à
ses bévues et facéties en tout genre. Lui aimerait pourtant se
retrouver en tête à tête avec la douce Shaolin, sans être dérangé
sans arrêt par l’impétueuse Luan.

Ce second volume, est rempli de gags et le point fort de ce
manga reste les deux jolies anges gardiens. Le graphisme reste
quant à lui, toujours aussi doux et agréable, avec des
personnages tout en rondeurs et aux grands yeux expressifs.

En bref, un manga pas vraiment indispensable, mais qui fait tout
de même passer un moment agréable et de détente à sa lecture.

image

Dans ce troisième volume, un nouvel élément perturbateur va
survenir dans la vie d’un Tasuke bien impuissant face aux
événements.

En effet, voilà que la soeur de Tasuke débarque sans prévenir
son jeune frère, pour voir si tout va bien. Evidemment, celui-ci
n’a mis au courant personne de la présence de Luan, Shaolin et
des petits esprits célestes. Cette situation va provoquer des
quiproquos mais finalement tout finira bien.

Ce volume, nous amène en particulier sur les sentiments de
Shaolin pour Tasuke, et l’on sent que les prochains tomes
pourraient devenir plus sérieux et verser un peu moins dans le
burlesque.

En bref, un bon troisième tome qui pourrait faire gagner un
certain regain d’intérêt pour cette série.

Je suis déçu par cette série. Je ne continuerai pas « moi et mon ange gardien ».

Avec l’arrivée de Luan, on voit bien que l’auteur a essayé d’imiter A.I. Non-Stop (au départ un perso toute mignonne et gentille, et comme deuxième perso une femme perverse), mais a bien échoué…

c’est bien pour cela que je dis, que ce manga n’est pas indispensable si l’on a beaucoup ce genre! Car malheureusement, on ne peut pas dire qu’il fasse dans l’originalité!

La critique par opaline est disponible sur le site!